16 07 16/07 2018

Actualités

Registre public d’accessibilité : attention aux arnaques !

1/1

Nous avons été alertés par la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité (DMA) sur les pratiques douteuses de certains organismes proposant aux ERP un registre public d’accessibilité.

La méthode est connue : un courrier envoyé par mail ou fax, ou encore un message téléphonique pré-enregistré, puis un échange téléphonique pendant lequel l’interlocuteur peut parfois se présenter comme missionné par l’administration. Il vend une fiche faisant office de registre et/ou une inscription à un supposé registre public d’accessibilité. Pourtant, le registre est un document concret à mettre à disposition du public et non un outil de recensement national auquel il faudrait s’inscrire.

Le SYNHORCAT-GNI encourage ses adhérents à être vigilant car ce nouveau démarchage particulièrement virulent. Toutes les informations utiles sur le registre sont en ligne sur la page internet DMA (disponible en cliquant ici).

Consultez ici le guide pratique mis en place par le SYNHORCAT-GNI pour mettre en place ce registre dans votre établissement.

Le département économique juridique et fiscal se tient à votre disposition pour toute information complémentaire !