08 12 08/12 2017

Actualités

Le stationnement pour les professionnels

1/1

Si vous êtes commerçant et installé à Paris, vous avez la possibilité de bénéficier du régime stationnement professionnel Sédentaire. Ce régime vous permet de stationner à proximité de votre commerce, à un tarif préférentiel.

Ce statut s’accompagne de la délivrance d’une carte PRO à Paris « Professionnel sédentaire à Paris » d’une durée d’un an au tarif de 45€ (comparable à celui des résidents), ou gratuite pour un véhicule basse émission

Cette carte est rattachée à un véhicule 4 roues, inférieur à 3.5 tonnes de catégorie M1, N1 et L à 3 ou 4 roues. Le titulaire de cette carte professionnel peut utiliser un ticket horodateur valable 24H, au tarif résident. Il est autorisé à stationner 24h consécutives sur les emplacements payants des voies mixtes dans les 4 zones de stationnement résidentiel déterminées par l’adresse de son établissement, au tarif journalier de 1,50€ (non fractionnable).

 

Attention !
Contrairement aux résidents parisiens, le paiement d’un ticket au-delà de 24H constitue un motif de verbalisation pour le détenteur de la carte de stationnement professionnel sédentaire. Ce dernier n’est en effet pas autorisé à bénéficier de ce tarif les jours de fermeture de son établissement.

 

Consultez ici les pièces à fournir pour l’obtention de la carte « professionnel sédentaire à Paris.