14 01 14/01 2017

Actualités

Formation à l’hygiène alimentaire, attention aux arnaqueurs !

Récemment, vous avez peut-être été approchés par des organismes privés qui se présentent comme faisant partie du Ministère de l’Agriculture. Ces entreprises vous annoncent qu’il faut vous mettre à jour en ce qui concerne votre formation à l’hygiène alimentaire et que vous n’avez pas fait de déclaration auprès de la DDPP. Ils vous menacent de payer de lourdes amendes si vous ne faites pas appel à eux. Ces démarches sont frauduleuses et vous ne devez en aucun cas les suivre !

Depuis 2012, la règlementation en matière de formation à l’hygiène n’a en effet subi aucune modification.

Pour rappel, lorsqu’un restaurateur ouvre son restaurant il doit faire une déclaration à la DDPP locale signalant qu’il va vendre des denrées alimentaires d’origine animales. Un formulaire cerfa est prévu à cet égard.

En outre, le restaurateur doit avoir parmi les membres de son personnel, au moins une personne qui a suivi la formation à l’hygiène qui vise à garantir la sécurité des aliments. Ces formations de 14h se font uniquement auprès d’organismes de formation enregistrés auprès des DRAAF (direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt).

Si vous avez des questions sur cette formation, n’hésitez pas à contacter notre organisme de formation, l’Asforest, au 01.42.96.09.27 ou en vous rendant sur le site www.asforest.com.
Retrouvez ici les informations sur cette formation.