10 06 10/06 2017

Actualités

Fête de la musique 21 juin 2017

A l’occasion de la fête de la musique qui se déroulera le 21 juin prochain, le Préfet de Police de Paris nous informe qu’il autorise l’ouverture des débits de boissons toute la nuit.

Il nous précise toutefois que, sous réserve de ne créer aucune gêne au voisinage, les exploitants ne pourront maintenir une animation musicale en intérieur que jusqu’à 00h30.

Cette restriction ne s’appliquera évidemment pas aux établissements agréés pour pratiquer des activités musicales nocturnes (discothèques et cafés-concerts).

Au regard du contexte de menace terroriste persistance, il souhaite rappeler les mesures de vigilance et de protection nécessaires et invite les professionnels à prendre les mesures adaptées et notamment à être particulièrement attentifs à tout comportement suspect et à mettre en place des mesures de contrôle et de filtrage à l’entrée de leurs établissements.

Lire également notre article : Fête de la musique : La Sacem reconduit ses dispositions spécifiques pour les établissements organisant des concerts à cette occasion.