22 02 22/02 2016

Sandwich & Snack Show

Rendez-vous les 14 et 15 mars 2016 - Paris Porte de Versailles, Pavillon 3

Evénements professionnels phares sur le segment de la restauration rapide, du snacking, de la restauration italienne et de la vente à emporter, les salons Sandwich & Snack Show et Parizza sont organisés par Reed Expositions. Le leader dans l’organisation de salons professionnels présente également le Japan Food Show, un nouvel espace entièrement dédié à la restauration japonaise. Parmi les thématiques à l’honneur en 2016, les concepts de restauration rapide défrichés à travers des animations dédiées et les métiers de bouche qui se mettent de plus en plus au snacking. Sans oublier le décryptage du marché par les meilleurs experts et les dernières innovations sur le segment.

17ème édition du Sandwich & Snack Show
Le rendez-vous référent de la restauration rapide et de la vente à emporter

6ème édition de Parizza
Le rendez-vous des professionnels de la pizza, pasta et de la restauration italienne

1ère édition du Japan Food Show
Le nouveau rendez-vous de la restauration japonaise


Le bilan des éditions 2015
Le bilan de l’année dernière a confirmé la pertinence de cette plateforme business unique qui a attiré plus de 15 000 visiteurs, dont 10% d’internationaux. De nombreux professionnels, entrepreneurs comme confirmés, ont pu appréhender au mieux les opportunités business offertes par la restauration rapide, un segment dynamique mais en constante évolution qui représente un chiffre d’affaires de plus de 46 millards d’euros (Gira Conseil, 2014).


NOUVEAUTE 2016 :

  • Le Snacking Concepts

A la recherche de conseils pour développer votre concept existant ou monter un nouveau concept de restauration rapide ? Rendez-vous sur le nouvel espace « Snacking Concepts » pour bénéficier de conseils concrets, accélérateurs de business ! Cet espace inédit accueillera en live 15 fondateurs des concepts les plus innovants du moment du secteur de la restauration rapide ou de la vente à emporter. Chaque matin, l’espace accueillera un programme de masterclass, animées par Laurent Delafontaine, associé fondateur de Axe Réseaux, cabinet de conseil en franchise. Outils concrets, éléments méthodologiques, conditions et facteurs clés de succès seront évoqués afin d’appréhender le bon développement des concepts de restauration rapide, en propre comme en franchise.

  • Tendances à déguster

Soyez nombreux à découvrir l’une de nos nouveautés 2016 ! Les visiteurs auront la possibilité de déguster les quatre tendances phares du moment décryptées par Remy Lucas (Cate Marketing) au sein de quatre espaces de restauration dédiés. Chaque espace proposera une déclinaison de nouvelles saveurs autour de ces tendances : la Pizza, le Jambon-Beurre, le Croque-Monsieur et les Spécialités Japonaises. Des panneaux explicatifs et analyses seront disposés devant chaque espace afin de décrypter ces 4 tendances.

  • La Coupe de France du Burger

Le Burger, nouvel espace d’expression culinaire, a enfin sa Coupe de France. Une compétition de recettes réservée aux professionnels, créée par Socopa Restauration comme un véritable laboratoire de tendances. Le jury, composé de 5 professionnels : Pascal Favre d’Anne (restaurateur, président du jury), Kristin Frederick (restauratrice, Camion qui fume), David Lebreton (boucher-restaurateur, Persillé), Fabien Occelli (responsable restauration commerciale, Socopa) et Corinne Menegaux (directrice du salon Sandwich & Snack Show) établira un classement en jugeant notamment la créativité, la pertinence des accords aromatiques, la qualité de dressage et l’appétence des propositions.

  • Le Japan Food Show

Les Français détiennent la palme des plus grands mangeurs de sushis d’Europe. Depuis, de nouvelles spécialités ont vu le jour avec succès (gyozas, ramens, yakitoris…) et offrent de belles opportunités business aux entrepreneurs du snacking. Fort de ce constat, un espace sera entièrement dédié à ce segment avec des conférences et des animations dédiées.
Deux éditions seront réservées à la restauration japonaise sur le plateau du Zapping du Snacking, le lundi 14 et le mardi 15 mars à 10h30 avec de nombreux invités tels que Lucas Felzine, Chef du restaurant Uma (Paris), Emmanuel Taib, fondateur et gérant - Côté Sushi, Pierre Boudy, Responsable qualité – Sushi Shop, Patrick Duval - Restaurants Izumi & Umi, Haru Hosokawa, Chef du restaurant Bizan (Paris), Toshiro Kuroda, épicier et restaurateur - Workshop Issé et Jean-Christophe Rizet, Chef.