19 06 19/06 2018

LasTable

Le digital devient un incontournable pour les restaurateurs

Aujourd’hui, tout va plus vite, les technologies numériques modifient en profondeur les services et les usages. Voici la 4e révolution industrielle : la révolution digitale. L’application LasTable a été créée pour aider les restaurateurs à répondre à ce besoin : prendre le virage du digital.


  • 1 “millennial (18-35 ans) sur 2 réserve sa table au restaurant en ligne[1]
  • À peine 1 restaurateur sur 2 propose la réservation en ligne[2]
  • Tous les jours, Paris perd 2 restaurants[3]


S’adapter aux pratiques et aux envies des consommateurs du XXIe siècle

Comme les autres révolutions, la révolution digitale impacte la société sur l’ensemble de ses composantes et jusqu’à sa façon de penser, produire, consommer… et dans tous les domaines : travail, création, loisirs, déplacements, voyages…notamment les sorties au restaurant. Dans le domaine de la restauration, tous les acteurs n’ont pas encore pris le chemin du digital, mais le virage est amorcé. La maîtrise des outils digitaux est désormais indispensable aux activités de services, et donc de la restauration.

Le tournant du digital dans un contexte de mutation de la restauration

Depuis une dizaine d’années, le monde de la restauration a connu une rupture pour répondre à un contexte national et international en pleine mutation. Plus de concurrence, des consommateurs de plus en plus aguerris face à l’offre, des marges réduites …

Bien souvent, la restauration indépendante ne dispose pas d’outils comme les grandes chaînes de restaurants, pour accroître la fréquentation et la notoriété de ses établissements. Les restaurateurs se font souvent connaître par le « bouche-à-oreille » ou à travers un emplacement privilégié. Leur activité est aussi fortement corrélée à des facteurs économiques et climatiques (saisonnalité, pouvoir d’achat, affluence touristique) face auxquels ils n’ont aucune maîtrise. Pour maintenir ou accroître leurs CA, les restaurateurs doivent se différencier, adapter rapidement leur offre et adopter les bons outils pour se digitaliser.

Les atouts de l’application mobile LasTable pour accroître les marges

« Nous avons développé une application destinée à permettre aux restaurateurs de faire de la marge sur leurs dernières tables disponibles. Ainsi, plutôt que de laisser ces tables vides, les restaurateurs publient en temps réel des offres promotionnelles dessus. Ils attirent une clientèle connectée qui pourra découvrir leur restaurant, une clientèle nouvelle pour accroître leur CA  » déclare Amaury Berthet, CEO de Lastable.

LasTable ne dévalue pas l’offre du restaurateur par des réductions permanentes, mais reste intimement liée au principe transparent de l’offre et de la demande.

C’est au tour de la restauration d’être digitale !

Télécharger notre application : http://www.lastable.mobi/download

Pour plus d’informations, prenez directement contact via le chat de notre site www.lastable.mobi ou via support@lastable.mobi


[1] Étude « Restauration digitale » réalisée en mai 2017 par Food Service Vision

[2] Idem