27 09 27/09 2018

Klesia

Hôtels, Cafés, Restaurants : Votre offre Prévoyance dédiée

Les partenaires sociaux de la CCN HCR ont négocié un régime de prévoyance obligatoire au bénéfice de l’ensemble des salariés cadres et non cadres. Quel contrat prévoyance choisir pour bénéficier d’avantages fiscaux et sociaux ? Comment permettre à vos salariés de bénéficier de meilleures garanties en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou encore de décès ? L’offre KLESIA vous permet de composer le régime de prévoyance adapté à votre budget et d’assurer une protection financière à vos salariés et leurs proches en cas de coups durs.


KLESIA, partenaire historique de la branche HCR !


Un régime de prévoyance adapté aux besoins de vos salariés et à votre budget.

Le socle de garanties prévoyances pour répondre à vos obligations conventionnelles et permettre aux salariés d’être assurés en cas :

  • D’arrêt de travail : Incapacité & Invalidité ;
  • Ou de décès : Capital Décès (y compris doublement accidentel) / Double effet / Garanties handicap.

Les options pour contribuer, selon la répartition de financement de votre choix, à l’amélioration de la couverture prévoyance de vos salariés et de leur famille (rente éducation, rente conjoint).

La prévoyance pour votre personnel Non-Cadre

Pour vous permettre d’aller au-delà de la couverture prévoyance de base et accompagner vos salariés non-cadres en cas de coups durs, KLESIA vous propose 3 options venant renforcer et compléter les garanties.

  • Option 1 : Vous améliorez les prestations du régime conventionnel, elle vous permet d’augmenter les garanties de vos salariés. En cas d’incapacité de travail, vos salariés percevront 75 % de leur traitement. En cas de décès, le capital est majoré.
  • Option 2 : vous étendez les garanties de l’option 1 à la Tranche B du salaire de vos employés. Vous leur permettrez ainsi de bénéficier de garanties en rapport avec le niveau réel de leur salaire. L’option 2 ne peut être souscrite qu’avec l’option 1.
  • Option 3 : vous étendez les garanties du régime conventionnel à la tranche B des salaires de vos employés.

La prévoyance pour votre personnel Cadre

Pour vous permettre d’être en conformité avec vos obligations règlementaires des cadres, de renforcer leurs garanties conventionnelles et les accompagner en cas de coups durs, KLESIA vous propose 4 options.

  • Option 1 : pour remplir vos obligations d’employeur auprès des cadres* en toute simplicité *La Convention Collective Nationale des Cadres du 14 mars 1947 vous oblige à cotiser pour vos cadres à hauteur de 1,50 % du salaire limité au plafond de la Sécurité sociale (TA).
  • Option 2 : en la souscrivant en plus de l’option 1, vous étendez les garanties sur la tranche B du salaire de votre collaborateur cadre. Ainsi, vous lui permettez de bénéficier de garanties qui prennent en compte l’intégralité de son salaire.
  • Option 3 : pour assurer à votre salarié cadre un meilleur niveau de garantie tout en remplissant toutes vos obligations conventionnelles.
  • Option 4 : en la souscrivant en plus de l’option 3, vous étendez les garanties sur la TB. En cas de décès, le capital versé et la rente éducation prévue pour leurs enfants à charge sont très nettement améliorés.

Bon à savoir !

Bon à savoirQuelle que soit l’option choisie et dès 30 jours d’arrêt de travail continu, des indemnités journalières sont versées à concurrence de 80 % du salaire de référence.

Bien plus qu’une offre prévoyance avec Service KLE Tréso’

Soucieux d’offrir bien plus que des garanties prévoyance aux professionnels de la branche HCR, KLESIA met à votre disposition des services pratiques pour soutenir votre activité et alléger votre quotidien et celui de vos salariés.

L’accompagnement personnalisé Service KLE Tréso’

  • Interlocuteur dédié pour la gestion de vos contrats,
  • Espace client pour faciliter la gestion et le suivi de votre contrat,
  • Service d’information sur les évolutions règlementaires et l’actualité sociale et appui pour vos obligations règlementaires,
  • Accompagnement en matière de politique sociale sur des thèmes variés : retraite complémentaire, aidants familiaux, handicap, Sécurité sociale, droit du travail, conventions collectives, etc.
  • Services de prévention à déployer en entreprise comme par exemple des campagnes de vaccination antigrippale.
  • Soutien et accompagnement des aidants familiaux : un travailleur/référent social mandaté par KLESIA épaulera vos salariés et recherchera les dispositifs de soutien adaptés (recherche d’informations et de prestataires, organisation des démarches, etc.)

Vos salariés bénéficient d’actions sociales dédiées à la branche HCR

Dans certaines situations vos salariés, apprentis et saisonniers peuvent bénéficier* :

  • du financement du permis de conduire B et BSR ;
  • d’une participation aux frais de garde d’enfant de 0 à 4 ans ;
  • d’un soutien financier pour les parents isolés suite au décès du conjoint, d’un divorce… ;
  • d’aides financières suite à des difficultés passagères en raison d’événements exceptionnels ou totalement imprévisibles.

*Sous conditions de ressources.