16 11 16/11 2018

EQUIP HOTEL

EQUIPHOTEL 2018 : UN GRAND CRU QUI PERFORME ET UN PARI(S) RÉUSSI AVEC UNE AUGMENTATION DE PLUS DE 10% DE VISITEURS !

EquipHotel, qui s’est tenu du 11 au 15 novembre 2018, referme ses portes sur une édition vibrante et dynamique qui passe au vert tous les voyants de l’hôtellerie et de la restauration. Un succès porté par un regard prospectif sur tous les secteurs de la profession, impulsé par Boris Provost, nouveau directeur du salon et notamment épaulé par son parrain Thierry Marx.

« Cette édition a été un grand moment de convivialité qui a réuni l’ensemble des professionnels de l’hospitality en France et à l’international autour d’un événement XXL. Ce millésime est marqué par une dynamique particulière qui fait écho à la ferveur qui anime actuellement le secteur du tourisme et de la restauration. Nous enregistrons une augmentation de plus de 10% du visitorat, soit plus de 110 000 visiteurs ! Positionné plus que jamais comme un salon multi-spécialiste, EquipHotel a relevé le défi d’une offre et d’un parcours visiteurs clarifiés avec des interconnexions et des synergies manifestes entre les différents univers de l’hôtellerie et de la restauration. Le salon s’est également illustré par des Labs inspirationnels présents au cœur de chaque univers pour cristalliser les tendances et donner les clés des futurs leviers de business. En off et en simultané le public parisien a pu vivre des expériences inédites et exclusives au cœur de la capitale avec l’opération « Tous à l’Hôtel ». Parmi les nouveaux RDV qui ont marqué cette édition, on retiendra notamment la finale du concours du Meilleur Sommelier de France, la 13e édition du Trophée Jean Delaveyne et la Finale Internationale des Chefs en Or orchestrée par Transgourmet. »

#EH18, UN LABORATOIRE D’INSPIRATIONS OVERSIZE !
Un salon résolument « consumer centric » empreint d’animations fédératrices d’énergie et d’émotions, portées par de prestigieuses signatures de l’hôtellerie-restauration (architectes, designers, décorateurs, propriétaires d’établissements, chefs, sommeliers), comme : Jean-Philippe Nuel, Julie Gauthron, Christophe Gautrand, Benjamin Deshoulières, Marc Hertrich, Nicolas Adnet, pour le STUDIO18, Fabrice Knoll pour Cosy Lazy, Elodie Goddard et Didier Knoll pour le Wellness Centre, Alnoor & Etendart Studio pour l’espace Signature et Sandrine Alouf et Thierry Virvaire pour Casa de Luz.