25 05 25/05 2016

Economie d’Energie

Energie/Gaz : Attention votre contrat arrive à échéance le 30 juin !

Chère adhérente, cher adhérent,

Pour rappel


Depuis le 31 décembre 2015, les tarifs réglementés ont été supprimés pour les sites situés en France métropolitaine :
Pour l’électricité : sites ayant souscrit une puissance de plus de 36 kVA (tarifs jaune et vert)
Pour le gaz naturel : sites non résidentiels qui consomment plus de 30 000 kWh de gaz naturel par an.

Les contrats des consommateurs qui, à cette date, n’avaient pas encore souscrit de nouveau contrat en offre de marché, ont été automatiquement résiliés pour basculer vers une offre dite transitoire, applicable jusqu’au 30 juin 2016 au plus tard, dont les tarifs sont supérieurs en moyenne de 5% à ceux des tarifs réglementés.

Après cette période transitoire, trois conséquences :

  • Maintien de l’approvisionnement dans le cadre de l’ordonnance 2016-129 du 10 février 2016 publiée le 11 février 2016 au journal officiel
  • Dès le 1er juillet 2016, affectation des clients qui n’auraient pas souscrit une offre de marché, à des fournisseurs retenus selon une procédure concurrentielle, organisée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
  • Prix des offres fixé par la CRE à un niveau majoré par rapport à l’offre transitoire : 30% maximum par rapport au prix d’usage du marché.

Que vous soyez concernés par ces dispositions réglementaires ou que bénéficiaire d’un contrat en offre de marché, ce dernier arrive à échéance, n’attendez plus et faites les démarches pour souscrire ou renouveler un contrat en offre de marché dès à présent.

Aussi, dans sa mission de conseil le Synhorcat souhaite vous aider à trouver la meilleure offre, pour cela il vous suffit de répondre au questionnaire en cliquant ICI.

Avec les résultats de ce dernier, nous pourrons avec notre partenaire Economie d’Energie, dimensionner le besoin et ainsi vous permettre d’accéder à l’offre la plus compétitive et la plus adaptée.

Espérant vous apporter le service attendu, nous restons à votre écoute.

Energétiquement votre.

Le Synhorcat