12 10 12/10 2018

CHR HA

Comment optimiser sa visite sur un salon professionnel ?

1/2

Tout au long de l’année, les acteurs principaux du marché des CHR se regroupent dans des salons et évènements. Hôteliers et restaurateurs, ce sont pour vous de bonnes occasions pour partir à la rencontre directe de vos partenaires et fournisseurs, mais également pour faire un tour d’horizon des nouveautés.

Venir sur un salon professionnel dédié aux CHR, une source d’opportunités

Innovations, test de nouveautés, nouvelles technologies…une visite dans un salon permet de s’inspirer, mais aussi d’échanger avec des fournisseurs et des gens du métier ou encore de demander des conseils lorsque vous avez des projets pour votre établissement. C’est une opportunité à ne pas négliger pour confronter vos idées aux tendances du marché et récupérer des idées pour améliorer votre offre.

Un investissement de temps qui doit être préparé à l’avance

Un voyage d’affaire est toujours considéré comme un investissement pour chaque entreprise, et d’autant plus pour un hôtel ou un restaurant indépendant ! Il ne faut donc le préparer minutieusement, en se posant les bonnes questions.

Avant votre visite :

  • Faîtes votre pré enregistrement sur le site du salon pour avoir votre badge afin de ne pas avoir à faire la file d’attente le jour J.
  • Posez-vous les bonnes questions sur ce que vous recherchez, ce qui vous intéresse. Si vous avez un projet, prenez toutes les informations qui seront nécessaires pour bien l’expliquer à un éventuel fournisseur.
  • Identifiez en amont les exposants que vous souhaitez rencontrer et repérer leur numéro de stand sur un plan du salon.

Le jour de votre visite :

  • Participez à des conférences gratuites qui vous aideront à décrypter l’évolution de votre métier.
  • Privilégiez les rencontres avec les exposants à l’ouverture à 9h30, ou entre 12h et 14h afin de limiter les temps d’attente.
  • Selon votre temps, laissez-vous guider par la découverte et la rencontre imprévue. !

Bien préparer votre visite vous permettra d’être le plus efficace possible et d’optimiser le temps passé sur place. N’oubliez pas de tirer un bilan de votre visite une fois de retour dans votre établissement !

Rencontrez CHR-HA au salon Equip’hotel 2018 !

Partenaire achats de plus de 1 600 établissements, CHR-HA participe régulièrement à des salons pour venir à la rencontre de ses adhérents, mais également de tous les professionnels des CHR. C’est l’occasion pour nos équipes de répondre aux questions sur le métier de centrale d’achats, de fournir des conseils et d’auditer vos factures pour voir vos postes d’économies possibles !

Venez rencontrer nos équipes achats et nos consultants au salon Equip’Hôtel du 11 au 15 novembre 2018 à Paris, Stand H33 – Pavillon 7-1 !

Si vous souhaitez nous rencontrer lors du salon Equip’Hôtel,

demandez-nous votre invitation en nous contactant à info@chr-ha.com ou au 04 28 38 25 30.

http://chr-ha.com