09 01 09/01 2011

Notre organisme de formation vous propose...

Certificat de Qualification Professionnelle CQP « Agent de Sécurité dans les établissements de nuit, événementiels et CHR

Depuis le 7 mars 2009, un salarié exerçant une activité de surveillance humaine (agent de sécurité, physionomiste....) doit être détenteur d’une carte professionnelle.

Cette obligation vise à la fois les salariés et les employeurs :
- Les salariés ne peuvent pas travailler légalement sans cette carte, travailler sans être titulaire de la carte professionnelle est punissable d’un an d’emprisonnement et de 15.000 € d’amende.
- Les employeurs ne peuvent pas faire travailler légalement des salariés dépourvus de carte, employer une personne non titulaire de la carte professionnelle est punissable de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

Pour répondre à cette nouvelle réglementation l’ASFOREST et le SYNHORCAT lancent une nouvelle formation : le Certificat de Qualification Professionnelle CQP « Agent de Sécurité dans les établissements de nuit, événementiels et CHR » qui permettra à tous salariés qui aura obtenu cette certification d’acquérir une carte professionnelle (attention avant de suivre la formation, les salariés doivent respecter une procédure administrative).

Ce CQP peut s’obtenir :
- soit par le bais de la VAE (Validation des acquis et de l’expérience),
- soit en suivant une formation de 70 heures (dates de la première formation : du 14/03/11 au 18/03/11 et du 28/03/11 au 01/04/11)

Informations inscriptions en contactant :
L’ASFOREST
(centre de formation) :
Tel : 01 42 96 09 27
Site : www.asforest.com
asforest@asforest.com

Le SYNHORCAT
(Service Emploi - formation pour les adhérents)
Tel : 01 42 96 60 75
Site : www.formation.synhorcat.com
secretariat-emploi-formation@synhorcat.com

Si vous souhaitez de plus amples détails sur cette formation, n’hésitez pas à vous diriger sur notre site www.formation.synhorcat.com

Plaquette Asforest 2011