08 07 08/07 2016

Resto Expérience

Le meilleur de la scène culinaire parisienne à découvrir les 7, 8 et 9 avril 2017 au Parc Floral de Paris.

1/1

A l’occasion de Resto Expérience, 60 restaurants et 20 bars parisiens feront découvrir une de leurs spécialités au grand public et iront à la rencontre d’une nouvelle clientèle. L’objectif de Resto Expérience est de favoriser la rencontre et la découverte en proposant au visiteur un parcours culinaire, thématique et convivial durant deux jours et demi.

Les 3 000 m2 seront organisés en cinq espaces permettant de découvrir des univers différents au travers de la dégustation payante de mini portions :

- Cuisine française des terroirs.
- Cuisine du monde.
- Cuisine à spécificité (sans gluten, sans lactose, sans sucre …).
- Cuisine bistronomique.
- Cuisine type « finger food ».

Un thème particulier animera chacune des sessions d’ouverture au public :

- « Soirée d’ouverture » Vendredi 7 avril : 19h – minuit
- « Venez déjeuner avec vos enfants » Samedi 8 avril : 11h- 16h
- « Venez dîner » Samedi 8 avril : 19h- minuit
- « Venez bruncher entre amis » Dimanche 9 avril : 11h – 17h 

Les visiteurs payeront un droit d’entrée comportant un certain nombre de « Jeton Resto », seul moyen de paiement accepté sur Resto Expérience. Ils pourront en racheter sur place si nécessaire.

Resto Expérience est organisé par KCIOP, producteur et organisateur de grands évènements, en partenariat avec le GNI-SYNHORCAT, première organisation professionnelle de cafetiers, restaurateurs et hôteliers parisiens, ainsi que la première organisation professionnelle de l’hôtellerie de luxe et de l’hôtellerie indépendante.

 

« Resto Expérience est une initiative à la fois ludique et gourmande, pour découvrir différentes cuisines et ceux qui la font, dans un même lieu. A une époque où la dématérialisation des contacts est très largement répandue, Resto Expérience fait appel au plaisir des sens du visiteur qui pourra ainsi découvrir de nouveaux établissements et aller à la rencontre des acteurs de la restauration. Tout le cœur de notre métier est là ; l’accueil, la créativité, l’hospitalité, le goût alors j’espère que tous les amoureux de la table seront au rendez-vous ! Car c’est aussi là tous le sens de l’engagement du GNI-Synhorcat qui défend et promeut cette belle profession » déclare Didier Chenet, Président du GNI -SYNHORCAT.