04 02 04/02 2014

Moulinot Compost & Biogaz

La collecte des biodéchets a commencé ce matin 4 février 2014 à 6 heures.

Ce matin de 6 heures à 8 heures s’est déroulée la première collecte de biodéchets organisée par le SYNHORCAT auprès de ses 10 établissements pilotes. Plus de 250 kilos de biodéchets ont été collectés par l’entreprise Moulinot Compost et Biogaz à qui le SYNHORCAT a confié cette opération.

Les premiers commentaires positifs des restaurateurs engagés apparaissent pour Stéphan Martinez, Vice-président de la Commission Qualité et Développement Durable du SYNHORCAT en charge de cette collecte : « L’un a récupéré des couverts initialement jetés à la poubelle, l’autre a constaté des achats disproportionnés de baguettes de pain conduisant à un gaspillage alimentaire qu’il s’est juré de combattre…, le tri des biodéchets s’avère déjà être une opération bénéfique non seulement pour l’environnement mais aussi pour les professionnels qui nous font confiance. Je remercie les 10 établissements pilotes qui ont accepté d’être les pionniers d’une grande aventure : Le restaurant Drouant, Hôtel Napoléon, la Villa Spicy, le Ragueneau, L’Epicerie Restaurant, le restaurant Pirouette, L’Auberge Saint Roch, Grillé (Kebab Deluxe), Le Mesturet et Le Petit Choiseul. J’encourage tous mes collègues des 1er , 2ème et 8ème arrondissements à nous rejoindre en contactant le SYNHORCAT ».

Très intéressée par cette opération, Anne Hidalgo, 1ère adjointe à la Mairie de Paris et candidate aux prochaines élections municipales, viendra le 11 février prochain se rendre compte par elle-même comment une branche d’activité peut par l’intermédiaire de son organisation professionnelle prendre son destin en mains et gérer ses biodéchets.

Pour rejoindre l’opération tri, collecte et traitement des biodéchets du SYNHORCAT contactez Emilie Bono ou Franck Trouet par email : [synhorcat@synhorcat.com->mailto:synhorcat@synhorcat.com ?subject=Collecte%20des%20biod%C3%A9chets%20SYNHORCAT] ou par téléphone au 01 42 96 60 75