07 02 07/02 2017

Brake

Le Défi des Régions sur le stand Brake au Sirha !

Chefs d’Alsace, Gourméditerranée, Chefs du Sud-Ouest et Toques Normandes, quatre binômes de chefs, défendant chacun leur région avec une recette, c’était le 23 janvier dernier sur le stand Brake au Sirha !

Après le succès des éditions précédentes (en 2015 au Sirha et en 2016 au Food’in Sud), Brake réitère l’expérience avec pour volonté cette année, de mettre à l’honneur la cuisine responsable.

Le concept de cette édition 2017 ?

Autour de l’œuf fermier Label Rouge distribué par Brake, approvisionné auprès de fermes locales, les 4 binômes de chefs ont proposé chacun une recette intégrant les principes de la cuisine responsable : utilisation de produits locaux, recyclage… Pour rendre l’exercice encore plus intéressant, chaque équipe devait aussi proposer une solution sur le contenant.

Au terme des dégustations de chaque plat par un jury présidé par Michel Sarran, ce sont deux binômes qui ont été récompensés :

  • Pascal Bastian (Cheval Blanc à Lembach) et Yannick Germain (Auberge au Bœuf à Sessenheim) des Chefs d’Alsace ont remporté le défi culinaire en décrochant le prix de la meilleure recette.
  • Sylvain Robert (L’Aromat à Marseille) et Ludovic Aillaud (L’Epicurien à Aix-en-Provence) de Gourméditerranée ont remporté le prix de la recette la plus en adéquation avec les pratiques éco-responsables en cuisine.

Pour en savoir + et découvrir les recettes, cliquez ici  !