29 10 29/10 2015

Brake

Brake s’engage contre le gaspillage !

Nouveau signataire du Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire, Brake fait le point sur ses actions devant le Comité national de suivi.

C’est en présence de Stéphane Le Foll ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt et face aux acteurs publics et privés, mobilisés pour réduire notre gaspillage alimentaire de 50 % à l’horizon 2025, que Claire Iffenecker, responsable développement Durable de Brake France a fait part des réalisations de l’entreprise.

Ainsi, dans le cadre de son engagement ISO 26000, Brake met en place des actions pour :

- Limiter la casse alimentaire : moins de deux millièmes des 180 000 tonnes distribuées par an sont cassées. Sur cette casse, 20 tonnes sont données aux Banques Alimentaires (soit 40 000 repas). De plus, 40% des déchets alimentaires sont transformés en énergie et en engrais (méthanisation).
Illustration en vidéo !

- Valoriser en interne les acteurs du don, au travers de guides pratiques et d’affiches de consignes.

- Faciliter l’anti-gaspillage pour ses clients, en leur proposant notamment un service de récupération des huiles de friture usagées, qui sont ensuite transformées en biocarburant.
En savoir + sur ce service

- Sensibiliser ses partenaires, avec des supports ayant pour but d’essaimer les bonnes pratiques du secteur de la Restauration Hors Foyer.
o Le magazine « Attitudes Responsables » avec des sujets comme le don alimentaire, la promotion du Gourmet Bag, un dossier « anti gaspi »…
Découvrez le 2nd numéro du magazine Attitudes Responsables
o La co-construction, avec une trentaine de restaurateurs en collectivité, d’une liste de bonnes pratiques pour prévenir le gaspillage. 

En interne, auprès des clients, avec ses partenaires, plus qu’un programme d’actions, la lutte contre le gaspillage alimentaire est une attitude responsable pour Brake France.