Nos actions

L’objectif du GNI est double : D’abord, peser encore davantage auprès des pouvoirs publics en présentant un bloc uni de professionnels indépendants. Le temps est à « l’union qui fait la force ». Parmi les dossiers prioritaires du GNI :
- la moralisation d’internet, le GNI étant le premier contributeur à la prochaine loi sur le numérique
- l’encadrement des pratiques des OTA et des sites d’opinions
- l’encadrement des meublés touristiques
- les droits SACEM
- les droits de terrasses
- le statut des saisonniers…

Mais aussi la lutte contre la disparition des petits établissements et la poursuite, comme nos deux organisations l’ont initié lors de l’accord historique de 2009, d’un dialogue social de qualité permettant de concilier les différents intérêts de nos entreprises et de nos collaborateurs.

Servir davantage encore les professionnels qui nous rejoignent avec une offre de services de qualité faisant du GNI leur interlocuteur au quotidien :
-  Pour leur problème de recrutement, de gestion du personnel,
-  pour toutes les questions réglementaires en matière d’accessibilité, d’hygiène, de sécurité, des baux commerciaux,
-  pour toutes les questions relatives à internet etc... Le GNI est là pour leur répondre, les informer, les conseiller et même les défendre, en les accompagnant devant les tribunaux. Le GNI privilégie l’anticipation en mettant en place un service d’audit permettant aux établissements de s’assurer qu’ils respectent la réglementation.

Efficacité et proximité sont les maitres mots du GNI.