20 03 20/03 2015

Communiqué de presse

Le GNI serein et fidèle à ses engagements de défense des indépendants du secteur CHR

Lundi 16 mars, Gérard Guy, président de la CPIH et son conseil confédéral ont décidé de rejoindre l’UMIH, syndicat qui fédère le Groupement National des Chaînes et le SNRTC (chaînes de restauration), mettant à mal la représentation de ses adhérents hôteliers et restaurateurs indépendants dont les enjeux professionnels et patrimoniaux sont souvent aux antipodes des intérêts financiers des chaines.

Le Groupement National des Indépendants (GNI) prend acte de cette décision, et par la voix de son président Didier Chenet, se montre très serein quant à son avenir : « Cette décision n’est motivée que par les intérêts financiers de la CPIH, ce qui est regrettable en matière de syndicalisme. Au GNI nous restons fidèles à nos valeurs et à notre engagement à défendre les métiers et les intérêts de nos adhérents en étant à leur côtés au quotidien quand il s’agit de mener une action qu’elle soit locale ou nationale, ou quand il s’agit d’être force de proposition pour développer le secteur. »

De nombreux départements de la CPIH, ainsi que l’APIH et son Président ont déjà exprimé leur décision de rester avec le GNI qui demeure fidèle aux valeurs qu’ils défendent. Le GNI reste incontestablement le 1er syndicat national des indépendants dans le secteur CHR.

GNI
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du SYNHORCAT et du GNI, Claude Daumas, président de la FAGIHT est président délégué du GNI.

Contact presse :

GNI – Groupement National des Indépendants
Edwige HOUDART – e.houdart@synhorcat.com – 06 68 42 39 56
Catherine DE BRUYNE – contact@fagiht.fr – 06 09 67 44 47

Agence Manifeste
Amina Ennaciri
– amina.ennaciri@manifeste.fr – 01 55 34 99 82