10 05 10/05 2014

Rencontre

Le GNI sera reçu le 19 mai 2014 par le Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.

Le Groupement national des Indépendants (GNI) sera reçu le 19 mai prochain par Arnaud Montebourg, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique et Valérie Fourneyron, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

A la suite du remaniement ministériel, le GNI a demandé à être reçu par Arnaud Montebourg, officiellement « compétent pour le suivi et le soutien des activités touristiques ». Une demande à laquelle le Ministre a répondu favorablement de manière quasi immédiate.

Le GNI, qui fédère la CPIH, la FAGIHT et le SYNHORCAT et regroupe 23 000 établissements représentant plus de 260 000 salariés, sera donc reçu le 19 mai 2014 dans l’après-midi à Bercy.

Nous constatons que notre demande d’audience a été satisfaite en un temps record. Nous sommes heureux de commencer à travailler sur nos dossiers avec un Ministre emblématique du gouvernement.

Nous allons pouvoir lui démontrer que nos professionnels travaillent en France avec des produits français, accompagnés par des emplois non délocalisables et que ces professionnels ne demandent rien d’autre qu’on les laisse travailler !

Nos indépendants veulent pouvoir vivre de leur métier grâce à une règlementation simple, équitable et efficace.

Parmi les sujets qui seront abordés : la clôture des assises du tourisme, la moralisation d’internet et plus précisément l’encadrement des avis d’internautes, la lutte contre les pratiques restrictives de concurrence des agences de réservation en ligne, le classement hôtelier, les locations de meublés touristiques, ou encore le « fait maison », l’emploi et l’apprentissage…