30 10 30/10 2018

GNI

Le GNI félicite Frédérique Lardet missionnée par le Premier ministre pour travailler sur l’emploi et la formation dans le secteur des hôtels cafés et restaurants

Frédérique Lardet, députée de la Haute Savoie, vient en effet d’être missionnée par le Premier Ministre Edouard Philippe, afin de conduire une étude sur les moyens d’optimiser le potentiel d’emplois dans le secteur touristique français et d’adapter la formation des salariés aux exigences des entreprises et des clientèles ainsi qu’à la vision du tourisme de demain.

Frédérique Lardet devra remettre au Premier Ministre son rapport et ses propositions d’ici la fin du mois de janvier 2019, avant que ne se tienne le 10 mars 2019 une réunion du Conseil Interministériel pour le Tourisme précisément consacrée à l’emploi et à la formation.

Didier Chenet, Président du Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie et de la Restauration, le GNI, se réjouit de cette mission confiée à une grande spécialiste du secteur des hôtels cafés et restaurants : « Frédérique Lardet connait très bien nos entreprises. Elle a longtemps travaillé dans notre secteur avant d’être élue à l’Assemblée Nationale. Elle n’a jamais cessé de s’y intéresser, pour preuve sa présence lors du congrès du GNI à Annecy en octobre .

Nous répondrons avec plaisir à l’invitation de la députée Frédérique Lardet à travailler ensemble. Elle peut compter sur le GNI pour être force de propositions car nous sommes pleinement conscients de l’importance de relever le défi de la formation et de l’emploi pour nos établissements.

Cette mission est une occasion exceptionnelle pour notre organisation de porter ses propositions en matière d’emploi, de travailler à une meilleure reglementation des salariés employés à temps partiel, de sécuriser l’emploi des extras et des saisonniers, de rendre plus attractifs nos métiers... »

 

GNI de l’hôtellerie et de la restauration

Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI-SYNHORCAT et du GNI, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CDT est également président délégué du GNI.