21 01 21/01 2019

GNI

LE GNI A GRAND SKI : Didier CHENET et Pascal DROUX au côté de Jean-Baptiste LEMOYNE pour souligner l’importance de l’hôtellerie-restauration à la montagne

1/2

Le GNI était fortement représenté à l’occasion de l’inauguration de la 28ème édition du salon Grand Ski. Didier CHENET, Président, Pascal DROUX, Président Délégué et Michel NAAS, Secrétaire Général, étaient présents pour accompagner à cette occasion Jean-Baptiste LEMOYNE, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Étrangères, en charge du tourisme.

Ce salon organisé à Chambéry par Atout France les 15 et 16 janvier 2019 s’affirme comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la montagne : « toutes les montagnes et massifs, grands domaines comme stations familiales, et tous les acteurs comme les hébergeurs, les transporteurs, les prestataires de services. Et bien sûr nos hôtels, nos cafés, nos restaurants venus à la rencontre de plus de 470 prescripteurs internationaux présents cette année » comme le précise Pascal DROUX, Président délégué du GNI.

Si le début de la saison d’hiver s’est montré prometteur dans les Alpes, tous les professionnels demeurent sur leur garde. Selon le GNI, « la destination montagne souffre, menacée par un climat en pleine mutation et délaissée par une jeunesse qui considère parfois l’offre comme vieillissante. Il faut convaincre nos clients quel que soit leur âge de venir passer de supers vacances à la montagne. »

Pour Didier CHENET, « l’hôtellerie et la restauration constituent des piliers dans l’offre des stations de sports d’hiver. Nos professionnels prennent une part majeure dans la rénovation et la dynamisation de l’offre montagne. Il suffit pour s’en convaincre de regarder les nouveaux concepts d’hôtellerie ou de restauration qui sont lancés cette année et qui devraient contribuer à ramener les jeunes dans les stations. »

Et Pascal DROUX d’ajouter : « Les professionnels de la montagne foisonnent d’idées nouvelles : il faut les accompagner et les encourager tant sur le plan financier que réglementaire. Nous avons besoin que des verrous comme la règlementation sur les voyages à forfait sautent pour amplifier ces changements, rendre la montagne plus attractive, plus moderne, plus high-tech sans renier ses valeurs ».



GNI de l’Hôtellerie & de la Restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du GNI-SYNHORCAT et du GNI, Pascal Droux, président du GNI-FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du GNI-CDT est également président délégué du GNI.

CONTACT PRESSE
Franck TROUET – f.trouet@gni-hcr.fr , 06 73 86 66 65