21 04 21/04 2017

GNI

L’Union des Métiers du Tourisme Var Est rejoint...

L’Union des Métiers du Tourisme Var Est rejoint le GNI pour devenir le GNI Golfe de Saint Tropez

Ce mercredi 19 avril 2017, l’UMT Var a décidé de quitter l’UMIH et de rejoindre le Groupement National des Indépendants. Didier Chenet, Président du GNI et Frédéric Blanc, Président de l’UMT Var Est, ont signé en présence des deux co-Présidents Stéphane Personeni et Robert Van Straaten de l’UMT Var Est et de Pascal Droux, Président délégué du GNI et de tous les administrateurs de l’UMT Var Est, une convention entre les deux structures.

« L’UMT Var Est veut être la voix du GNI sur place et devient ainsi le GNI Golfe de Saint Tropez » a déclaré Frédéric Blanc. Après avoir décidé de quitter l’Umih en 2016, nous nous réjouissons de rejoindre une organisation proche de ses adhérents, capable de mener de grands combats au niveau national. Je pense en particulier à celui engagé pour aboutir à une régulation des meublés de tourisme ou celui déjà gagné par le GNI de la portabilité des droits de terrasses. Une organisation également capable de nous aider au quotidien, pour établir un contrat de travail, une fiche de paie ou régler un litige avec un fournisseur ou un prestataire.

Nous savons qu’au GNI, ce qui compte c’est l’assistance à ses membres, même dans les dossiers les plus difficiles. Ils sont les seuls, par exemple, à avoir mis en place une cellule de médiation avec les mastodontes que sont TripAdvisor, Booking ou encore Expedia. Les services du GNI sont très diversifiés et surtout portés par des spécialistes répartis sur l’ensemble du territoire : juristes, avocats, experts !

Le GNI réussi à fédérer les talents de différentes organisations pour le plus grand bien de ses adhérents, c’est une véritable force, à l’image du GNI- FAGIHT de Pascal Droux, spécialiste de la saisonnalité.

Pour Didier Chenet, « il y a de grandes similarités entre nos établissements. Cette une proximité tant dans la typologie des établissements que dans leurs problématiques font qu’au sein du GNI toutes nos organisations professionnelles partagent un ADN commun ! : celui de la défense de l’entreprise indépendante.

L’arrivée des adhérents de l’UMT Var s’inscrit dans une stratégie de services aux professionnels mais aussi d’organisation de notre tourisme. Le GNI a vocation à être l’organisation professionnelle de référence dans les métropoles et les destinations. C’est là que les professionnels nous attendent, nous sollicitent. Ils veulent en effet un syndicalisme moderne fait de valeur-ajoutée comme nos services aux membres mais aussi d’autonomie. Les professionnels sur place veulent s’organiser par eux-mêmes, ils savent mieux que quiconque comment promouvoir leur activité, attirer la clientèle. Nous sommes décidés à leur donner cette légitime autonomie tout en les accompagnant au quotidien.

Les administrateurs de l’UMT Var :

- Stéphane Personeni Directeur Général du Byblos et Co-Président de l’UMT Var Est

- Robert Van Straaten Directeur Général de la Villa Belrose et Co-Président de l’UMT Var Est

- Frédéric Blanc Bistro des Lices et Co-Président de l’UMT Var Est

- Nicolas Vincent Directeur Général de la Réserve et Trésorier de l’UMT Var Est

- Ludovic Moutet Propriétaire de la Plage de la Bouillabaisse et Vice Président de l’UMT Var Est

- Régine Gall Propriétaire de l’Hotel Saint Vincent et Administratrice UMT Var Est

- Angélique Minet Directrice adjointe de la Villa Belrose et Administratrice de l’UMT Var Est

- Laurent Bonnet Chomel Propriétaire de l’Hotel Bliss Cogolin et Emploi Formation UMT Var Est

- Alexandra Samuel Propriétaire de l’Hotel La Vigne de Ramatuelle et Communication UMT Var Est

- Clément Scagliola Propriétaire de l’Hotel des Lices Administrateur UMT Var Est et Président du CAP

- Fabien Sénequier Propriétaire de l’Hotel Saint Vincent et Administrateur UMT Var Est

- Olivier Raveyre Directeur Général de l’Hotel la Pinède et Administrateur UMT Var Est

- Eric Boonstoppel Head of Manager Cheval Blanc