27 10 27/10 2016

GNI

Félicitations à Jean-Baptiste Pieri, expert dédié aux développements futurs du secteur de l’hospitalité de l’HOTREC

Au deuxième jour de la 73ème Assemblée générale de l’HOTREC, le conseil d’administration de l’association a annoncé la création d’un poste d’expert dédié aux développements futurs du secteur de l’hospitalité, pour une durée de deux ans. Le jour même, le vendredi 21 octobre, Jean-Baptiste Pieri, Président de la Commission Europe et Numerique du GNI, était nommé à cette fonction, nomination saluée par les applaudissements nourris des participants.

Par sa qualité d’expert auprès du Conseil d’administration de l’HOTREC, Jean-Baptiste Pieri, Président de la Commission Europe et Numérique du GNI et propriétaire de deux hôtels en Corse, se voit chargé de l’analyse des tendances actuelles et futures touchant au numérique et à l’innovation. L’objectif est de formaliser la vision de ce que sera le secteur de l’hospitalité en 2030 : un secteur où les hôtels, les cafés, les restaurants, et tous les établissements du HCR, pourront optimiser leur gestion et seront encore plus performants.

"Impliqué depuis plus de deux ans dans les enjeux du numérique et de l’innovation pour le GNI-Synhorcat et particulièrement actif auprès des commissions de l’HOTREC relatives au numérique et à l’économie collaborative, il possède le profil idéal pour cette mission" a commenté Didier Chenet, Président du GNI, lors de cette annonce.

"Si l’innovation et le numérique se sont imposés depuis dix ans à notre secteur c’est essentiellement par des acteurs extérieurs via les plateformes multinationales. Aujourd’hui, les gains d’efficience sont de moins en moins visibles surtout pour les PME pour qui le numérique représente avant tout un ensemble de coûts et de contraintes supplémentaires plutôt qu’une source de compétitivité. Il est aujourd’hui temps que le numérique devienne un formidable atout de développement, en en faisant un véritable vecteur d’attractivité pour accroître la zone de chalandise, la fréquentation des établissements et leur visibilité. D’autres champs d’innovation, tels que la robotique, « l’Internet of Things » et la « Green Tech » permettront d’optimiser encore plus les performances de nos établissements. C’est mon objectif et m’y emploierai pleinement dans le cadre de la mission qui m’a été confiée au sein de l’HOTREC," déclare Jean-Baptiste Pieri, Président de la Commission Europe et Numérique du GNI.


GNI de l’hotellerie et de la restauration
Le GNI est la seule Organisation Professionnelle indépendante au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Didier Chenet est président du SYNHORCAT et du GNI, Claude Daumas, président de la FAGIHT est président délégué du GNI, Philippe Quintana, président du CT-CHRD est également président délégué du GNI.

CONTACT PRESSE
GNI - Groupement National des Indépendants
Adeline CORUS
a.corus@gni-hcr.com – 06 62 75 25 18