03 01 03/01 2019

Gestion d’un établissement

Innovez ! Voici les 25 coups de cœur du GNI en 2018

1/1

Pour le concours Innov18 d’EquipHotel Didier Chenet, Président du GNI, faisait partie du jury. Voici les 25 solutions qui ont attiré l’attention du GNI et qui pourraient également vous intéresser pour votre établissement quel que soit votre métier.

Tout type d’établissements

  1. Le Cadre Ambian diffuse du parfum et des pistes audio (musique, publicité, informations enreggistrées…) à l’intérieur d’un cadre pouvant accueillir peintures, photographies ou même miroir ! Idéal pour une ambiance conviviale multisensorielle.
  2. Le FMX d’Allegrini permet de distribuer jusqu’à 12 détergents avec une concentration constante et correcte et donc de réduire l’impact environnemental dans le respect des normes d’hygiène.
  3. La paille naturelle Comatec évite l’usage des pailles en plastique bientôt interdites en France et en Europe. Elle fait d’ailleurs partie des lauréats du concours Innov18 !
  4. Le Totem solaire Pharos utilise l’énergie solaire pour illuminer le contenu du panneau. Design et développement durable pour mieux informer les clients !
  5. Le Porte-papier toilette de l’Edition 400 de Keuco intègre une zone de dépose pour les petits objets (téléphone, lunettes..) parce que chaque détail compte, même aux toilettes.
  6. Le luminaire Hush par Moaroom designé par David Trubridge aide à diminuer le bruit et donc améliore l’acoustique de la pièce, le tout dans le respect de l’environnement pour la conception et la livraison.
  7. La lampe NIKO par Nahtrang allie l’esthétisme et le double usage d’une lampe et d’un chargeur.

Métiers de bouche

  1. La plaque de cuisson multizone Induc-NoLimi qui permet plusieurs températures de cuisson sur 16 emplacements induction pour les grands chefs dans de petites cuisines !
  2. Ajus’table de Sofinor est une table de travail à hauteur variable, idéale pour limiter la pénibilité au travail ou favorisant l’accueil de travailleurs handicapés (Voir ici la mission handicap du GNI)
  3. Le Catering Circle d’Enodis (surveillez sa sortie sur le marché !), innovation également repérée par le SIHRA 2019, offre une cuisine traiteur en cercle avec des modules chauds, froids, ou neutre pour une disposition professionnelle, idéale dans les espaces réduits.
  4. Rezto, l’application communautaire des restaurants, valorise la relation restaurateurs clients en reposant sur des informations précises des services et des avis authentifiés par le ticket de caisse. Une pépite du Sud-Ouest à faire grandir !
  5. La collection de verres à pieds Macaron de Chef&Sommelier mèle accorde la dégustation du vin avec l’esthétisme et le pratique. Composé de deux arrondis, le serveur a naturellement une jauge tandis que le client profite de l’ensemble des arômes du vin.

Hôtel

  1. Youbed est un lit intelligent devenant dur ou mou, selon le besoin de chaque client, son habitude ou son envie, grâce à ses ressorts réglables permet de personnaliser la dureté de la literie, à l’aide d’une simple télécommande. Cette innovation a reçu le prix du jury Innov18.
  2. NEW’EE® le système sonore qui se fixe facilement à l’arrière des têtes de lits, diffuse un son homogène sur toute la surface du mobilier pour une expérience unique.
  3. La douche connectée, de Elmer a été conçue pour aider à rationnaliser la consommation énergétique grâce à un tableau de bord connecté, tout en garantissant un bien-être digne d’un spa, dans une simple salle de bain. Ce produit est un des lauréats du concours Innov18.
  4. BOWO est une solution digitale qui repose sur l’intelligence artificielle pour proposer au client les services qu’il est susceptible de vouloir prendre pour leur permettre de vivre une expérience différenciante.
  5. Guest inbox de HDB solutions, est une solution de chat gratuite connectée au moteur de réservation et optimisée par intelligence artificielle.
  6. SPABRIAT fabrique des spas à débordement qui ne nécessitent pas de travaux d’infrastructures.
  7. Le Nohrd Wall est une gamme d’équipement fitness en bois pour équiper élégamment les chambres d’hôtel. Idéal pour offrir une expérience supplémentaire aux clients des établissements manquant de surface pour un espace fitness commun.

Et pourquoi pas…

Voici les coups de cœur les plus audacieux.

  1. iKentoo, caisse enregistreuse utilisant (déjà !) le principe de la blockchain pour sécuriser toutes les transactions et déjà intégrée avec de nombreuses autres solutions de paiement.
  2. Procusini 3.0 est une solution d’impression alimentaire 3D simple d’utilisation (Plug & Play) qui donne du volume aux créations culinaires !
  3. ASTUCIO de Dorelan est un canapé convertible superposé (surveillez sa sortie sur le marché !), qui permet de répondre à la grande demande de flexibilité des clients, notamment des familles, en toute sécurité et avec l’élégance italienne !
  4. Le Disco TV Mirror de Jetclass qui a l’apparence d’un miroir mais devient à l’allumage une télévision connectée. De quoi allier une décoration élégante et la modernité !
  5. La Matière bavarde de Marianka est une technologie qui permet à n’importe quel matériau de devenir… un interrupteur. De quoi en surprendre plus d’un et offrir une expérience client exceptionnelle.
  6. LockEscape propose des services clé en main de création de salles d’escape game au sein d’hôtels.