01 05 01/05 2014

Wifi gratuit

Wifi gratuit dans les hôtels : 90% des hôtels dans le monde proposent le Wifi gratuit !

La plupart des voyageurs emportent avec eux leur ordinateur portable, tablette ou Smartphone, et il est très frustrant de se dire qu’en 2014, il est encore possible de ne pas pouvoir accéder au Wifi gratuit dans son hôtel. Nous avons effectué une étude de cas sur plus de 500 000 hôtels à travers le monde afin de déterminer quel pays compte le plus grand nombre d’hôtels offrant le Wifi gratuit.

Au total, le nombre d’hôtels ayant le wifi gratuit est conséquent : 90%.

A la tête du classement, on retrouve la Roumanie, avec 99% des hôtels du pays offrant le Wifi gratuit, tandis que l’Australie se positionne en dernière position, avec 56 % de ses hôtels ayant le Wifi gratuit.

A l’échelle des continents, ce sont les Amériques qui remportent la première place avec plus de 94 % des hôtels. A noter que les pays d’Europe de l’Est et ceux des pays nordiques sont les mieux équipés tandis que l’Allemagne et l’Autriche sont les bons derniers.

La France se positionne quant à elle en 16ème position sur les 28 pays européens : seulement 6 % des hôtels ne proposent toujours pas le wifi gratuit à ses clients.

Enfin, c’est Toulouse qui figure à la première place des villes françaises : 96% des hôtels de la ville rose proposent le Wifi gratuit, contre 88% des hôtels à Paris.

*remarque : un hôtel peut proposer le Wifi gratuit dans le hall d’accueil mais facturer le Wifi dans la chambre.