11 04 11/04 2014

Tourisme

L’HOTREC et l’UNWTO : le potentiel du Tourisme est insuffisamment exploité

Le SYNHORCAT participe en ce moment à Rome à l’assemblée générale de l’HOTREC, l’association qui représente le secteur de l’industrie hôtelière auprès des institutions européennes.

Cette assemblée a été l’occasion pour Monsieur Taleb Rifai, secrétaire général de l’UNWTO (Organisation des Nations Unies sur le Tourisme Mondial), d’insister sur le potentiel économique et societal de l’industrie du tourisme. Plus d’un million de personnes ont traversé la frontière l’année dernière pour le travail et les loisirs et ce chiffre continue d’augmenter car les voyages et le tourisme font partie des plus grands intérêts de la globalisation.

Le président de l’HOTREC, Kent Nystrom, a ajouté que l’industrie hôtelière était parmi les seules en Europe à continuer à pourvoir des emplois en ces temps de crise économique.

Une attention toute particulière devra être portée à l’avenir sur la capacité du secteur à s’adapter pour répondre à la demande internationale en constante évolution.

Au final, ce seront la société, le secteur du tourisme et même l’économie toute entière qui bénéficieront des avantages du tourisme international. Les récentes initiatives d’UNWTO seront pour note secteur des outils tout à fait appropriés pour atteindre ensemble ces objectifs.