27 06 27/06 2017

Actualités

Le GNI-Synhorcat a reçu l’IH&RA pour son conseil d’administration le 21 juin 2017

1/2

L’IH&RA représente, promeut et défend l’ensemble du secteur de l’hospitalité dans le monde. L’IH&RA est présidée par Dr. Ghassan AIDI et est une ONG créée en 1869 et reconnue par l’Organisation des Nations Unies comme le seul représentant du secteur Hospitaliers dans le monde. Les bureaux de l’IH&RA étaient précédemment à Lausanne, transférés à Genève depuis un an avec des bureaux d’opérations à Paris, Barcelone et prochainement à Washington.

Le 21 juin 2017 le Conseil d’administration de l’IH&RA s’est réuni dans les locaux du GNI-Synhorcat pour une journée intense de discussions. Deux piliers du tourisme international et des actions du GNI-Synhorcat en France et en Europe ont été abordés : le numérique et le développement durable.

« Le tourisme c’est la mobilité des individus à travers le monde entier. L’industrie du tourisme doit donc dépasser la concurrence entre destinations et s’obliger à travailler au niveau international pour améliorer les synergies dans des domaines clefs tels que le développement durable, le numérique (notamment les plateformes numériques de réservation et d’avis et l’économie collaborative) et l’emploi. », selon Didier Chenet, Président du GNI-Synhorcat

Enfin, l’IH&RA a également présenté son prochain congrès qui se déroulera à Hangzhou en Chine du 13 au 15 octobre 2017. Au programme de ce congrès :

  • Des échanges entre hôteliers du monde entier ;
  • La présentation du projet « Hôtels Emeraude » et des critères de développement durable ;
  • Des rencontres avec des entreprises chinoises de L’hotellerie et de la restauration pour franchising ou directe gestion de leur property …

Plus d’informations et inscription à ce 53ème congrès de l’IH&RA : congress@ih-ra.org et http://ih-ra.org/ihra-congress.php

www.ih-ra.org