25 07 25/07 2016

Actualités

Vous recherchez un jeune en alternance ou en stage ?

1/1

Le GNI-SYNHORCAT a signé un partenariat avec l’association ARPEJE’H pour vous proposer tous les mois de jeunes candidats en recherche d’apprentissage ou de stage.

Vous recherchez un candidat pour une formation en alternance ou en stage ?

Le GNI-SYNHORCAT a signé un partenariat avec l’association ARPEJE’H pour vous proposer tous les mois de jeunes candidats en recherche d’apprentissage ou de stage.

La durée du stage ou de l’alternance est variable suivant :

  •  L’objectif : stage de découverte des métiers, cursus de formation, apprentissage
  • Le niveau de formation : Collège, Lycée ou Etude Supérieure

Pour les entreprises assujetties à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapées, ces jeunes bénéficient de la reconnaissance de travailleur handicapé. La période de stage ou d’alternance est à valoriser dans votre déclaration d’emploi des travailleurs handicapés annuelle (DOETH).

Une procédure simplifiée : vous avez un besoin, vous souhaitez accueillir un jeune ; la Mission Handicap (01 42 96 60 75 - r.bouvard@synhorcat.com) vous transmettra le listing des candidats et vous indiquera toutes les démarches utiles.
Nous pouvons également vous rencontrer dans votre établissement.

ARPEJE’H (Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés) assure le suivi de ces jeunes en cours d’élaboration de projet professionnel ou en recherche d’apprentissage et leur permet de rencontrer une entreprise, une branche d’activité.
www.arpejeh.com

Vincent SITZ
Président de la Commission Emploi-Formation-Handicap

Rachel BOUVARD
Chargée de mission Handicap