06 04 06/04 2018

Actualités

Santé au travail : RDV aux Assises du maintien en emploi le 24 avril 2018

1/1

Vieillissement, maladie chronique, incident de santé, accident de la vie ou du travail, maladie professionnelle, handicap sont autant de situations qui peuvent impacter la capacité à tenir son emploi en raison de son état de santé. 

Le maintien en emploi, problématique complexe, est au carrefour de la santé, de l’activité professionnelle et de l’emploi. Salariés et employeurs peuvent donc avoir besoin d’être conseillés et accompagnés. Plus de 80% des salariés en difficulté du fait de leur santé, sont maintenus en emploi grâce aux actions de leur service de santé au travail, acteur majeur de cet accompagnement. 

La prise en compte partielle de la problématique, la diversité des acteurs, la méconnaissance des compétences respectives et des dispositifs, voire l’incohérence des discours ou des actions sont des freins. Or, aborder la situation du salarié dans sa globalité (physique, psychique, psychologique, sociale) est la condition majeure de réussite pour maintenir le salarié en emploi, dans son entreprise d’origine ou ailleurs.

C’est la raison pour laquelle, 11 services de santé au travail, mettent en commun expérience et réseaux pour proposer aux employeurs et aux salariés, aux acteurs franciliens de la santé, du handicap et du maintien en emploi, de les rencontrer, d’échanger et de développer leurs connaissances mutuelles pour consolider l’efficacité des partenariats.

Ils vous attendent donc le 24 avril 2018 lors des conférences et ateliers ou sur les stands de leurs partenaires, au cœur de cette manifestation.

Inscriptions

> Accès gratuit à l’ensemble des conférences et au salon professionnel sur inscription obligatoire

> Inscriptions exclusivement en ligne – Cliquez ici

Une question ? inscription_ame@idealconnaissances.com

Accès

Maison de la Chimie
28 bis Rue Saint-Dominique
75007 Paris 

Métro : Invalides (lignes 8 et 13, RER C) ou Assemblée Nationale (ligne 12)