23 03 23/03 2018

Actualités

[Nouveau] Optimisez vos achats : pensez achats responsables !

1/2

Les Achats sont au cœur du fonctionnement de l’entreprise. Les achats responsables est un des leviers efficaces pour décliner le développement durable, une politique de responsabilité sociétale (RSE) au sein de votre organisation.

C’est pourquoi le GNI et sa Mission Handicap ont signé un partenariat avec le Club VertuVin.

Ce Club réunit plusieurs ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) producteurs de vins, installés dans les grandes régions productrices française.

L’objectif de ce partenariat est double :

Pour les entreprises adhérentes et assujetties à l’obligation d’emploi, c’est la possibilité de remplir leur obligation avec des produits répondant à leurs besoins. Notre nouveau partenaire sera présent à certaines des manifestations que le GNI organise, des dégustations se feront également chez nos adhérents restaurateurs.

Le deuxième objectif est de donner la possibilité pour les ESAT d’intervenir dans les CFA au côté des formateurs en sommellerie.

Les apprentis seront ainsi sensibilisés au handicap, à l’insertion des personnes en situation de handicap dans les établissements de notre secteur tout en découvrant les vins qu’ils pourront à l’avenir intégrer dans les cartes.

Vincent SITZ, Président de la Commission Emploi Formation Handicap a déclaré lors de la signature du partenariat en présence de Raymond Papaix, gérant du Club VertuVin « nous espérons développer ce concept novateur avec les écoles et les entreprises. Ce partenariat n’est que le début d’une longue aventure pour développer davantage l’insertion des personnes en situation de handicap ».

[A noter] La carte des vins sera disponible sur notre site en mai 2018.