09 10 09/10 2015

Mission Handicap bilan 1ère année

La Mission handicap du Synhorcat fait le bilan de sa 1ère année

Le 8 octobre a eu lieu la matinée de promotion des métiers de la restauration chez Handipass au Pôle Emploi dans le 11ème arrondissement de Paris.
Elle a remporté un vif succès auprès des demandeurs emplois handicapés : 25 personnes étaient présentes et ont écouté avec attention les interventions de Grégory CUILLERON et Alain FONTAINE. A l’issue de la réunion, les candidats ont pu laisser leur CV à Rachel Bouvard, la responsable de la Mission handicap du Synhorcat.

Après un déjeuner au restaurant d’application du CFA, a eu lieu la présentation du bilan annuel de la convention Agefiph / Synhorcat. D’après les déléguées régionales de l’AGEFIPH qui étaient présentes, les résultats pour une première année sont plus que positifs, quels que soient les axes développés – communication, recrutement, formation. La mise en place de l’accueil des jeunes apprentis handicapés au CFA donne là encore des résultats très satisfaisants.

Pour finir cette journée, Grégory CUILLERON, l’AGEFIPH, Handipass, et la Mission Handicap du Synhorcat sont intervenus dans une classe de BTS du CFA Médéric, pour échanger autour de l’intégration de personnes handicapée dans un établissement du secteur de l’hôtellerie-restauration.