29 06 29/06 2018

Actualités

🏆🏅 La Mission Handicap du GNI récompensée par le #PrixOCIRP Handicap 2018 dans la catégorie pratiques et initiatives des branches professionnelles.👏

La cérémonie de remise des trophées de la 11e édition du Prix OCIRP Handicap a rassemblé le 27 juin 2018 plus de 500 personnes à l’Auditorium de la Maison de la Radio à Paris. 10 lauréats ont été distingués. Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, a prononcé une allocution à cette occasion. Cette cérémonie annuelle a rempli un double objectif : être un temps fort à la fois de valorisation des actions innovantes en faveur des personnes handicapées et pour des prises de parole d’acteurs privés, publics et de l’économie sociale et solidaire.

La branche HCR primée au travers de la mission handicap du GNI s’est vu remettre le trophée dans la catégorie "pratiques et intiatives de branches professionnelles".

La branche professionnelle Hôtels, Cafés, Restaurants (HCR) à travers la mission handicap du GNI pilote une série d’actions d’accompagnement et de conseils à ses adhérents dans l’optique de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. À titre d’exemple, elle réalise des outils de communication adhérents/personnes handicapées. Elle peut être amenée à effectuer du sourcing pour des recrutements de candidats sur des postes qualifiés : cuisine, salle, hébergement.

Sous l’impulsion du GNI, une convention avec l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) a été signée et les partenaires sociaux ont négocié la création de commissions paritaires concernant les collaborateurs handicapés afin de promouvoir leur recrutement ainsi que leur maintien dans l’emploi. Par ailleurs, la commission sociale étudie les demandes d’aide ponctuelle concernant la prévoyance et la santé, définit et propose les objectifs à réaliser et les actions destinées à aider et anticiper les besoins des salariés comme l’aide aux aidants ou encore la mise en place d’une rente handicap.

Une récompense méritée ! Toutes nos félicitations à la branche et à ses acteurs, notamment à Rachel Bouvard, responsable de la mission handicap du GNI et Vincent Sitz, président de la commission emploi-formation-handicap du GNI, sans qui tout cela n’aurait pas été possible.

Une récompense méritée ! Toutes nos félicitations à Rachel Bouvard, responsable de la mission handicap du GNI et Vinceny Sitz, président de la commission emploi-formation-handicap du GNI, sans qui tout ça n’aurait été possible.


Pour contacter la mission handicap du GNI : 01 42 96 60 75 / r.bouvard@gni-hcr.fr