30 03 30/03 2018

Actualités

Action Préparatoire à l’Emploi pour les métiers du Luxe

1/2

La Mission Handicap du GNI et la Mission Handicap LVMH ont créé une formation préqualifiante pour les demandeurs d’emplois en situation de handicap.

C’est en décembre 2016 que l’idée est apparue comme une évidence !!!

Les responsables de ces deux missions, Rachel BOUVARD et Régina LACHAUME sont parties du constat qu’il est difficile de trouver sur le marché de l’emploi des personnes en situation de handicap ayant les compétences requises pour intégrer les établissements de luxe, que ce soit pour le commerce ou pour l’hôtellerie et la restauration. Les clients ont les mêmes besoins et le niveau d’excellence exigé des candidats est identique.

« Nous ne trouvions pas les compétences requises sur le marché de l’emploi, nous avons eu l’idée de créer cette formation pour former les candidats dont la motivation était l’un des critères de sélection, parce que nous partageons les mêmes valeurs et nos Maisons également ».

Handipass - l’agence spécialisée Pôle Emploi, les financeurs du projet - les OPCA FAFIH et OPCALIA ainsi que l’AGEFIPH, le cabinet LB Développement - spécialisé dans la formation des personnes en situation de handicap, les ont rejoints et soutenues pour la création de cette formation préqualifiante.

16 candidats ont débuté le 26 mars la Préparation Opérationnelle à l’Emploi pour une durée de 3 mois. La Mission Handicap LVMH intégrera en stage les candidats désireux travailler dans le commerce.

Les huit candidats retenus pour l’hôtellerie et la restauration de luxe pourront découvrir cet univers d’excellence auprès des Etablissements qui participent à cette opération.

Des modules de formation ont été imaginés à partir des besoins des entreprises : remise à niveau en anglais, techniques de vente commerciales et de services, savoir-être, confiance en soi, technique de recherche d’emploi.

L’objectif à l’issue de la formation pour les huit candidats de l’hôtellerie et restauration de luxe est soit une recherche d’emploi avec le soutien de la mission handicap du GNI soit une formation certifiante ou qualifiante.

Nous souhaitons une excellente formation aux heureux candidats de cette première promotion.