01 01 01/01 2014

Formation Professionnelle

CQP - Certificat de Qualification Professionnelle de Branche

Le Certificat de Qualification Professionnelle, est une certification créée et délivrée par la CPNE/IH (Commission Paritaire Nationale Emploi del’industrie de l’hôtellerie).

Le CQP est un diplôme de branche « créé par des professionnels pour des professionnels » qui propose un calendrier de formation sur mesure. La durée et le programme de la formation sont adaptés au profil de chaque candidat. Celui-ci bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement par un tuteur, acteur essentiel de la validation du CQP. Des évaluations régulières tout au long de la préparation du CQP permettent d’en optimiser l’obtention.

La très grande souplesse du CQP permet au candidat d’obtenir tout ou partie du CQP. En cas de certification partielle, le candidat conserve le bénéfice de ses acquis pendant 5 ans. Durant cet intervalle, il peut représenter son dossier afin d’obtenir les modules manquants.

Le CQP est délivré dans le cadre d’une formation en alternance sous statut de salarié (contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, congé individuel de formation) ou par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Liste des CQP :
- Hôtellerie

- Restauration

Vous trouverez sur la page http://www.fafih.com/certification/certificat-liste-s1.htm la liste à jour des CQP.