23 11 23/11 2018

Actualité 2019

Les Modalités de prise en charge FAFIH pour finir l’année 2018

Vous trouverez ci-après les nouvelles modalités de prise en charge du FAFIH jusqu’à la fin de l’année :

Plan moins de 11 salariés : Arrêt des prises en charge des actions de formation du plan de formation.
Arrêt des Actions de Branches : celui-ci se traduit par un refus des prise en charge pour les sessions de formation qui se réaliseront au-delà du 23 novembre 2018. Plus précisément, les formations non encore commencées au 23 novembre 2018 ne seront pas financées par le Fafih et aucune nouvelle inscription ne sera acceptée à réception de ce mail.

Plan 11 à moins de 50 salariés : Au regard des dossiers en stock, la prise en charge de ces dossiers pourrait se faire jusqu’à fin novembre 2018.

Plan 50 à moins de 300 salariés : les prises en charge devraient s’arrêter début décembre.

Contrats de Professionnalisation : le Fafih constate un bon niveau d’engagement des Contrats de Professionnalisation et les demandes continuent d’être traitées par les équipes. Dans le cadre de la péréquation, il n’y a aucune limite de prise en charge sur ces contrats.

Périodes de Professionnalisation  : Les capacités d’engagement ayant été atteintes, le Fafih est contraint d’arrêter les prises en charge. Cette disposition est d’application immédiate.

CPF de droit commun et CPF autonome : Les ressources mutualisées de ces 2 dispositifs sont épuisées, Les actions de formation relevant du Compte Personnel de Formation ne sont plus financées.

Grégory Hulin, Responsable Département Emploi Formation Handicap, reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.