HeartPlus

Défibrillateur

En date du 4 Mai 2007 un décret a été voté AUTORISANT TOUTE PERSONNE, MÊME NON MÉDECIN et NON FORME A UTILISER UN DÉFIBRILLATEUR. L’objectif est d’augmenter le taux de survie d’arrêt cardiaque.

En fait vous avez 2 possibilités :

La 1ère : Vous ne faite rien et la personne décède.

La 2ème : Vous tentez de la sauver en utilisant un défibrillateur.

Savez-vous qu’une fois l’accident survenu, vous avez moins de 4 minutes pour intervenir afin d’avoir une chance de sauver la victime ?

Si l’intervention est effectuée dans les 4 minutes , le pourcentage de survie est de près de 50%.

Or, malgré l’excellence de nos structures d’interventions rapides (Samu / Pompiers) en moyenne elles ne peuvent se déplacer qu’au bout de 15 minutes !!

Ce qui explique qu’aujourd’hui seul 3% des victimes d’arrêt cardiaque en entreprise sont sauvées en France contre 33% aux États-Unis. Pour votre information, la clientèle US est très regardante à ce sujet lors de leur réservation hôtelière.

En France en 2011 plus de 50 000 personnes sont décédées des suites d’un arrêt cardiaque soit 25 000 personnes qui auraient du être sauvées !! ( plus de 700.000 en Europe)

C’est une situation insupportable et c’est la raison pour laquelle notre Société se mobilise pour permettre de sauver des vies et de changer le cours des choses.

Nous avons donc décidé de mener une opération marketing afin de démocratiser l’implantation de défibrillateur et pouvoir donner sa chance à toutes et à tous et éviter que ces chiffres n’augmentent.

Contact : contact@defi brillateur-hp.com - Tél. : 33 1 42 36 21 80