26 01 26/01 2017

Actualités

"VULe Partagés" : Expérimentation véhicules utilitaires légers partagés et électriques pour les pros

La Ville de Paris, dans le cadre de son plan de lutte contre la pollution liée au trafic routier et de ses objectifs de dédieselisation du parc automobile, a initié le développement d’un service alternatif de mobilité à destination des commerçants et artisans. Cette expérimentation, menée dans le cadre de l’appel à projet de la Région Ile-de-France « Innovation en faveur de la mobilité durable », est basée sur un système d’autopartage en boucle de véhicules utilitaires électriques.

Vous êtes commerçant ou artisan ? Vous avez besoin d’un véhicule de manière occasionnelle, temporaire ou régulière ? Inscrivez-vous au nouveau service « VULe Partagés » et venez testez les véhicules utilitaires légers électriques mis à disposition.

POURQUOI CE SERVICE ?
La Maire de Paris, dans sa volonté de limiter les effets de la pollution automobile, a souhaité proposer aux petits commerçants et artisans un service leur permettant d’abandonner ou limiter l’usage de leur véhicule personnel tout en gardant de la souplesse dans leurs livraisons quotidiennes. Ainsi l’expérimentation, menée avec plusieurs partenaires, propose un service de véhicules utilitaires électriques en autopartage respectueux de l’environnement, et adapté aux besoins de l’activité de chacun.

COMMENT ÇA MARCHE ?
C’est très simple ! Une fois inscrit, les commerçants se rendent sur le site www.vulepartages.fr.
Ils reçoivent alors par sms, le code permettant d’ouvrir la boite à clés située à proximité immédiate de la borne, et de récupérer ainsi les clés du véhicule et le badge. L’usager pourra alors ouvrir le véhicule avec les clés et le débrancher de la borne en ouvrant les trappes grace au badge.

COMMENT S’INSCRIRE ?
Il suffit d’envoyer un mail à l’adresse dvd-vule-partages@paris.fr
ou de s’inscrire en ligne sur le site : www.vulepartages.fr.
Tous les professionnels parisiens peuvent s’inscrire et disposer ainsi d’un véhicule à la demande, sans avoir à gérer l’entretien ou le stationnement, et à un prix attractif !