29 01 29/01 2018

Actualités

Hôteliers, restaurateurs, cafetiers du 13ème arrondissement de Paris, contribuez et participez à la rencontre sur le thème Tourisme et Commerces

Vous êtes commerçant du centre Italie Deux dans le 13ème arrondissement de Paris et à ce titre vous contribuez à faire de Paris, la ville qui accueille le mieux les touristes internationaux.

Près de 46 millions de visiteurs par an viennent et séjournent en effet dans notre région. Et les grands évènements sportifs, culturels ou économiques à venir ne pourront que rendre notre ville encore plus attractive.

Il faut que les commerçants participent à ces évènements et en bénéficient également. Il faut qu’ils soient acteurs d’un tourisme de qualité, durable et créateur de richesse et d’emploi.

Pour ce faire et entamer une réflexion ensemble, pour envisager les actions possibles dans votre centre commercial et dans le quartier, le centre Italie Deux et la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Paris vous invitent à une rencontre sur le thème :

TOURISME ET COMMERCES
Lundi 5 février 2018 de 15h00 à 17h00

Centre commercial Italie Deux 30 avenue d’Italie 75013 Paris Bureau de la direction du centre, Accès par la porte vitrée près de la pharmacie (niveau RDC)

Des spécialistes viendront exposer les grandes tendances du commerce parisien et partager des conseils concrets pour améliorer l’accueil des touristes dans vos commerces.

Seront ainsi évoqués les points suivants :
- La sécurité des touristes et des commerces (intervention de la Préfecture de Police),
- Le poids économique du tourisme à Paris et le plan stratégique de la Ville de Paris avec les grands évènements à venir tels que : Ryder Cup, Gay Games, Championnat d’Europe de Handball féminin en 2018, Coupe du Monde Football féminin en 2019, Coupe du Monde de Rugby en 2023 et Jeux Olympiques en 2024… (intervention l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris),
- Les enjeux de l’accueil des touristes étrangers (intervention du Comité Régional du Tourisme).

Pour s’inscrire, cliquez ici et remplissez le formulaire d’inscription.