31 01 31/01 2019

Actualités

Un partenariat achats innovant entre le SYNEG et LABELa

Le SYNEG, représentant les équipementiers de la restauration hors-domicile, et LABELa, solution marque blanche de la plateforme collaborative B2B Qantis ont signé le 28 janvier 2019, une convention de partenariat qui permet aux entreprises adhérentes du SYNEG d’accéder à un service achats personnalisé qui prend pour nom SYNEG Achats.

Lyon, le 31 janvier 2019 – Le SYNEG a annoncé le lancement d’un nouveau service innovant au profit exclusif de ses adhérents : SYNEG Achats. 
L’entreprise choisie par le SYNEG pour mettre en place ce service et le coanimer est LABELa, la filiale de Qantis offrant des solutions d’achat aux réseaux d’entreprises organisés.

Pour SYNEG Achats, LABELa propose un service achats mutualisé dédiée aux entreprises adhérentes du syndicat, ainsi que la coanimation de ces solutions au cœur du réseau. Pour le SYNEG le partenariat avec LABELa a aussi pour objectif le développement du syndicat via le recrutement et la fidélisation de ses adhérents. 

Lors des discussions préalables, LABELa a démontré qu’il était possible de faire bénéficier les adhérents d’économies atteignant en moyenne 27 % sur leurs achats non-stratégiques comme les fournitures de bureau, le contrôle incendie, la téléphonie, la photocopie et la location courte durée/longue durée/achat de véhicules. L’offre de démarrage de SYNEG Achats inclut également les prestations de bureaux de contrôle, l’entretien de véhicules/pneumatiques et l’énergie. C’est donc avec enthousiasme que le SYNEG et LABELa ont formalisé ce partenariat, par la signature d’un contrat.

Une première présentation de SYNEG Achats aux adhérents est d’ores et déjà prévue le 5 mars prochain avec à l’ordre du jour un témoignage d’entreprise utilisatrice du service qui viendra appuyer les avantages offerts par SYNEG Achats, et une intervention technique portant sur la gestion de parcs automobiles.

A propos de LABELa :
LABELa offre aux réseaux organisés des solutions achats et des services complets et innovants en marque blanche, pour mieux fidéliser et recruter leurs entreprises. LABELa met ainsi à la disposition des organisations d’entreprises structurées (fédérations, groupements, franchises…) son expertise Achats et son savoir-faire Animation. Les réseaux clients bénéficient d’un service Achats externalisé sur mesure, avec des achats non stratégiques et des achats spécifiquement liés aux métiers du réseau.
www.labela.fr

A propos de QANTIS :
QANTIS est une plateforme collaborative B2B active dans divers secteurs. Au travers de ses cinq filiales en France et en Europe, Qantis défend et déploie le concept d’« entreprise augmentée ». L’objectif est de renforcer la performance des entreprises grâce à la collaboration, la mutualisation des efforts et la cocréation. 
www.qantis.co

A propos du SYNEG :
Syndicat professionnel au sens de la Loi de 1884, le SYNEG rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors-domicile : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, traitement de l’eau et des déchets.
www.syneg.org