30 10 30/10 2015

Nos adhérents à l’honneur

Un havre de sérénité au coeur d’un Paris des plus animés : L’Hôtel Napoléon vous dévoile ses charmes

A l’origine de l’hôtel, il y a une histoire d’amour…
Celle d’un riche entrepreneur russe, Alexander Pavlovich Kliaguine, qui rencontra dans un salon littéraire à la fin des années 20 une jeune parisienne dont il tomba éperdument amoureux. Pour lui permettre de recevoir la haute société de l’époque, il lui offrit en dot un hôtel dans le prestigieux huitième arrondissement de Paris. L’Hôtel Napoléon demeure à ce jour propriété de la famille Kliaguine.

Construit en 1928, l’hôtel Napoléon abrite un passé chargé d’anecdotes.

L’Hôtel Napoléon reste l’un des rares hôtels indépendants de Paris. Il se caractérise par sa réactivité et son originalité. Impliqué dans la rénovation et la décoration de leur hôtel, les propriétaires et la direction, choisissent personnellement le mobilier, tableaux et lithographies qui ornent nos murs. Aujourd’hui, tel un palace de charme sans formalisme, l’hôtel, triomphe d’élégance et de confidentialité, se fait un lieu incontournable pour une clientèle de tourisme et d’affaires.

Magnifique hôtel de luxe décoré dans l’art napoléonien et paré d’un mobilier de style directoire, les clients ne manqueront pas d’apprécier les lithographies du 19e siècle, les tableaux « clin d’oeil » à l’Empereur et les documents portant sa signature.
Sous l’impulsion de son directeur général, Monsieur Ludovic Corpechot, l’hôtel Napoléon a depuis quelques années pris un nouveau visage.
L’agencement a été repensé, les chambres redécorées, l’hôtel s’est doté d’une technologie résolument moderne, tout en restant fidèle à sa tradition impériale et à son statut de digne représentant du “chic à la française”.
Les équipes, fidèles à l’hôtel, offrent leurs services 24h/24. Les concierges, membres des Clefs d’Or, répondent présent à chaque besoin, pour chaque service.

40 avenue de Friedland, 75008 Paris – Tél. +33 (1) 56 68 43 21 – Fax +33 (1) 56 68 44 40
www.hotelnapoleon.comnapoleon@hotelnapoleon.com