27 10 27/10 2017

Actualités

TROPHEE du PARTAGE

Le salon Serbotel à Nantes a organisé pour la première fois le TROPHEE du PARTAGE.

Une démonstration face au public à la fois curieux et conquis, 4 jeunes en situation de handicap présentaient un dressage à l’assiette en binôme avec un chef.

Ils effectuent leur apprentissage au CFA CIFAM à Nantes ; la responsable du secteur restauration Annabelle HUARD et Stéphane MARION restaurateur et Vice-Président du GNI Grand Ouest ont organisé cette manifestation.

L’objectif de ce Trophée est de montrer l’étendue des talents, la motivation de ces jeunes pour réussir dans leur futur emploi et leur capacité à s’intégrer dans les équipes de restauration. Stéphane MARION a proposé le dressage d’une assiette autour du foie gras pöellé et des fruits de saison.

Les 4 jeunes volontaires, Clara, Fabrica, Ilann et Mohamed se sont entrainés au CFA la semaine précédant le concours ; le jour J ils ont dû apprendre à gérer leur stress et le résultat est à la hauteur puisque 4 assiettes ont été présentées ensuite au public.

La gagnante a été récompensée par Stéphane MARION, elle a reçu entre autre cadeaux une veste Bragard.

Le GNI Grand Ouest était partenaire de l’évènement. Le GNI se dote d’une mission handicap pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Accompagner les établissements hôteliers, restaurateurs et traiteurs à intégrer des personnes en situation de handicap ; lever les freins, proposer des solutions adaptées à chaque structure, tel est l’objectif de cette mission.