07 04 07/04 2017

Actualités

Toutes nos félicitations !

Jean-Pierre Chedal, Président délégué aux relations interprofessionnelles du GNI-Synhorcat, a été élu à l’unanimité vice-Président des « Commerçants De France » (CDF), Confédération des Indépendants. Il sera en charge, pour les trois années à venir, de tous les sujets touchant les très petites entreprises comme les commerces de bouches, les bar-tabac et autres en lien avec l’alimentaire.

Jean-Pierre Chedal nous a confié sa « satisfaction de représenter les commerces de bouche et de l’hôtellerie restauration au sein de cette confédération. Il faudra mener d’importants travaux dans le cadre de la redynamisation des centres-villes, mais aussi sur les dispositifs réglementaires touchant à l’hygiène, la sécurité alimentaire, l’occupation du domaine public, les règles d’accessibilité. Cette fonction permettra d’arrêter des positions transverses inter-syndicales grâce à une gestion des problèmes de manière transversale ». Le tout nouvel élu a été reçu par des candidats à l’élection présidentielle, une nouvelle occasion pour lui de « rappeler l’importance du tourisme dans l’économie française et de l’importance d’avoir un Ministère entièrement dédié. »

Le GNI-Synhorcat adresse ses plus vives félicitations à Jean-Pierre Chedal qui saura se montrer à la hauteur de la fonction.