28 07 28/07 2017

Actualités

Stratégies et actions au service de la relande de la Destination France

Présentation de la synthèse du travail collaboratif mené dans le cadre de la Commission stratégie de Atout France.

Après une année 2015 exceptionnelle, les chiffres de 2016 ont prouvé la résilience de notre offre touristique en assurant le maintien de la France au premier rang mondial des arrivées touristiques.
L’année 2017 sera une année importante pour le tourisme. Les premiers résultats du début d’année sont bons et les tendances pour les prochains mois laissent présager des niveaux de fréquentation élevés.
Cela doit nous inciter à poursuivre les efforts et la dynamique entreprise depuis plusieurs mois. Atout France a souhaité, avec l’ensemble des acteurs du tourisme travailler sur les actions à mener ainsi que sur les axes stratégiques à fixer pour les 3 prochaines années afin d’atteindre l’objectif des 100 millions de touristes à l’horizon 2020.
Vous trouvez dans ce document, la synthèse du travail collaboratif mené dans le cadre de la Commission stratégie de Atout France. L’occasion de découvrir les opportunités sur les sujets de l’investissement, de la connectivité aérienne, de la promotion, de la qualité ou encore de l’accueil qui nous permettrons de maintenir un niveau de performance et d’attractivité pour notre destination.
Bonne lecture,


Christian Mantei
Directeur général

Philippe Faure
Ambassadeur de France Président du Conseil d’administration