04 03 04/03 2019

Actualités

Sondage : Mobilité nocturne des travailleurs en Ile-de-France

1/2

Pour enrichir nos demandes de transport nocturne régulier et faciliter la vie des salariés et gérants des établissements HCR, le GNI-Synhorcat propose un sondage pour connaître les trajets nocturnes des travailleurs du secteur.

Le GNI-Synhorcat a participé aux ateliers organisés par Ile-de-France Mobilités sur les mobilités nocturnes. La nuit les transports ferrés en Ile-de-France s’arrêtent au plus tard à 1h15 la semaine (2h15 le week-end pour le métro) mais le réseau Noctilien prend le relai dès 00 :30.

Les travailleurs du secteur HCR font partie des utilisateurs nocturnes du réseau soit pour se rendre dans leur établissement, à l’aube, soit pour revenir chez eux durant le cœur de nuit. Les problématiques du logement dans Paris impliquent que nombreux sont ceux à avoir au moins une correspondance que ce soit dans Paris intra-muros ou pour rejoindre leur domicile en banlieue.

Afin de mieux connaître les enjeux de la mobilité des travailleurs du secteur HCR en Ile-de-France, le GNI-Synhorcat vous propose un petit sondage de 5 questions à remplir par les gérants et les salariés des établissements franciliens. En fonction des réponses reçues, le GNI-Synhorcat pourra argumenter ses demandes quant à une amélioration du réseau nocturne et plus largement de la mobilité nocturne.

Répondre au sondage en cliquant ici