24 11 24/11 2017

Actualités

Signature d’une charte entre le GNI-SYNHORCAT Occitanie et le Grand Marché - Marché d’Intérêt National Toulouse Occitanie (MIN-TO)

1/1

Lundi 20 novembre 2017, le GNI-SYNHORCAT Occitanie et le MIN Toulouse ont signé une charte en vue de favoriser et défendre les acteurs locaux.

Le GNI-SYNHORCAT Occitanie a voulu s’associer au développement du Grand Marché pour faciliter l’accès aux réseaux d’approvisionnements locaux.

Le Grand Marché c’est la centrale d’achat des commerces de proximité de la région. Il accueille 339 producteurs et 148 entreprises.

Par cette association le Grand Marché souhaite répondre aux mieux aux attentes des professionels de notre secteur.

L’objectif premier de cette convention est de favoriser une meilleure connaissance entre les acteurs de l’hôtellerie-restauration et le Grand Marché.

Elle permettra également au grand public d’identifier les restaurants, hôtels s’inscrivant dans cette démarche d’approvisionnement via les marchés de gros et les rendre ainsi acteurs d’une consommation de proximité valorisée et privilégiée.

A noter dans vos agendas : le premier événement commun sera le match des chefs Toulouse VS Castres le 2 décembre prochain au Grand Marché.

Plus d’infos sur le MIN Toulouse : http://www.lgm-mintoulouse.com/