13 05 13/05 2016

Actualités

Rungis ouvre sa Halle Bio : une offre 100% biologique proposée au pavillon D6

Didier Chenet, président du GNI-SYNHORCAT, Marcel Benezet, président des cafés, bars, brasseries, Laurent Fréchet, président des restaurateurs, Alain Fontaine, président de la commission des maîtres restaurateurs et Stéphan Martinez, vice président de la commission qualité et développement durable du SYNHORCAT se sont rendus ce lundi 9 mai, à l’inauguration du "Hall Bio" à Rungis.

Le chef de l’Etat, François Hollande accompagné de la ministre de l’environnement, Ségolène Royal et du ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, présent lors de cette inauguration, a coupé le ruban tricolore de ce nouveau pavillon, le plus vaste d’Europe (5600 m²).

Avec cette nouvelle Halle, Rungis s’engage en faveur du Bio

Ce nouveau pavillon entièrement consacré à la commercialisation de produits biologiques est situé au cœur d’un secteur dédié aux produits traiteur et à la gastronomie, le bâtiment « D6 » qui accueille à ce jour depuis le mois de janvier huit entreprises spécialisées dans le commerce de produits alimentaires biologiques, frais et transformés (fruits et légumes, produits laitiers, vins, charcuterie, viande...).

Pour rappel : Le marché international de Rungis s’étend sur 234 hectares et regroupe 1.200 entreprises, essentiellement des grossistes, employant 12.000 salariés. Quelque 2,8 millions de tonnes de produits frais y sont commercialisées chaque année pour un chiffre d’affaires de près de 8,8 milliards d’euros en 2015.

Vous souhaitez devenir acheteur à Rungis ? Cliquez sur le lien suivant pour en connaitre les modalités : https://www.myrungis.com/devenir-acheteur/reserver-une-carte-d-acheteur/