30 09 30/09 2015

L’actu du CFA Médéric

Retrouvez dans cette rubrique les dernières actualités qui se sont passées au CFA Médéric

1. Signature d’une Convention avec l’association Bon pour le Climat
Lundi 21 septembre dernier s’est déroulée au CFA Médéric, la signature de la Convention entre le Synhorcat, le CFA Médéric et l’Association Bon pour le Climat en présence de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

2. La finale des MAF Cuisine froide :
Les apprentis du CFA Médéric Messieurs Vincent CABEL et Ibrahim KHALIL ont remporté le titre d’Un des Meilleurs Apprentis de France en Cuisine froide.
Vendredi 25 septembre s’est déroulée au CFA Médéric la Finale des MAF Cuisine froide. Les candidats ont eu 4h30 pour confectionner un plat sur les thématiques suivantes : Ballottine de bar pochée, farce au choix, servie froide sur 4 assiettes avec 2 garnitures et une sauce émulsionnée à l’estragon ainsi qu’un cheesecake en dessert. Les deux candidats du CFA Médéric Messieurs Vincent CABEL et Ibrahim KHALIL qui avaient remporté la Médaille d’Or au Concours Un des Meilleurs Apprentis de France lors des qualifications départementales et régionales à Emerainville le 31 mars dernier, sont dorénavant Un des Meilleurs Apprentis de France en Cuisine froide.

3. Participation du CFA Médéric à la Fête de la Gastronomie 2015 :
Le CFA Médéric était à l’honneur cet après-midi à l’occasion de la Fête de la Gastronomie sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris où un restaurant éphémère avait été construit. Les apprentis de BTS 1&2 ont servi plus de 400 couverts pour le déjeuner et les MC Traiteur ont concocté un menu en collaboration avec l’Ecole de la Boucherie, le traiteur CALIXIR et le restaurant Le Mesturet. Ainsi, entre le déjeuner et le goûter, pas moins de 700 visiteurs se sont déplacés pour l’événement. Toutes nos félicitations aux apprentis et à leurs formateurs ainsi qu’à Madame Caroline Champion pour cette magnifique opération couronnée de succès.

4. Réalisation d’une affiche informant les apprentis sur la nouvelle réglementation sur les mégots de cigarettes.