21 04 21/04 2017

Actualités

Remise des attestations de compétences pour 8 jeunes de la Passerelle handicap

Le mardi 18 avril, 8 jeunes entre 16 et 20 ans ont reçu leur attestation de compétences, lors d’une cérémonie organisée à l’Ecole Hôtelière de Paris CFA Médéric.

L’Ecole Hôtelière de Paris CFA Médéric a ouvert, en septembre dernier, une « passerelle handicap », dispositif d’accès à l’apprentissage qui permet d’intégrer dans le milieu ordinaire des jeunes en situation de handicap. Aux côtés du représentant de l’Education Nationale Laurent Benoist, Didier Chenet président du CFA et Richard Alexandre, directeur du CFA ont tenu à saluer ces jeunes, leurs parcours et leurs réussites.

 

Ce dispositif d’accès à l’apprentissage a été mis en place en partenariat avec l’Education Nationale, la mission handicap du GNI-Synhorcat, l’Ecole Hôtelière de Paris CFA Médéric et est financé par le Conseil Régional et l’Agefiph.

La mission handicap du GNI-Synhorcat a mis en relation les entreprises motivées et prêtes à accueillir un jeune stagiaire avec les candidats. La plus-value de la mission Handicap réside dans sa capacité à présenter des candidats en adéquation avec l’établissement accueillant, de manière à ce que l’année de stage se passe le mieux possible.

Devant cette expérience réussie, l’Ecole Hôtelière de Paris CFA Médéric accueillera l’année prochaine une nouvelle session en cuisine, service en salle et pâtisserie.

Si l’expérience vous tente, nous vous invitons à prendre contact avec Rachel Bouvard au 01 46 92 60 75.