16 10 16/10 2016

Actualités

Quand votre terrasse devient un emblème de fraternité !

1/2

Parce que ce n’est pas une commémoration des attentats de novembre 2015, parce que les terrasses de nos cafés et de nos restaurants sont des lieux d’échange et de rencontre et qu’elles font partie de notre identité, parce que cela contribue à notre art de vivre, le GNI- Synhorcat souhaite mobiliser nos cafés, bars, restaurants…afin de participer aux Terrasses Musicales.

Il s’agit là d’une des actions impulsées par le mouvement FRATERNITÉ GÉNÉRALE ! un mouvement qui a vu le jour afin de promouvoir la fraternité à travers des actions culturelles, pédagogiques et citoyennes partout en France du 2 au 10 novembre 2016, avec un point d’orgue le week-end du 5 et 6, le « Week-end de la Fraternité ».

En effet, depuis le 13 novembre, nous mobiliser est une urgence mais autour de quoi nous rassembler ? Ce mouvement a fait le choix de la Fraternité pour nous rassembler et réhabiliter la grande oubliée de notre devise républicaine : la fraternité.

Les Terrasses Musicales, en pratique :

Tous les restaurants, cafés, musiciens amateurs et professionnels sont conviés à participer aux Terrasses Musicales les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre.
Les Terrasses musicales proposent de vivre un grand moment de fraternité autour de la musique et de réunir tous les publics lors de concerts gratuits sur tout le territoire.

Comment participer :

- Proposer un concert sur sa terrasse (ou dans son établissement) les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 novembre

- Si vous n’avez pas d’artiste, nous vous proposons une liste de musiciens prêts à se produire, gratuitement ou non.

- Inscrire son ou ses concerts sur la plateforme de Fraternité générale et bénéficier d’une exemption des droits SACEM

Pour tous concerts professionnels ou amateurs, gratuits, organisés les 4, 5 et 6 novembre (sans parrainage commercial) et inscrits sur le site, le SACEM accorde une autorisation gracieuse.
NOTA ; il est possible de proposer un autre événement mais doit être « validé » par les organisateurs du mouvement.

- Pour promouvoir l’événement ; possibilité de télécharger un kit de communication
et de le valoriser au sein du mouvement « Fraternité générale ! »
Une affiche personnalisable de « Fraternité Générale ! » sera très bientôt disponible en téléchargement.
Pour toute question, possibilité de contacter l’équipe : au 01 40 03 94 70 ou via terrasses-musicales@fraternite-generale.fr

- De son côté le GNI-Synhorcat valorisera les initiatives de ses adhérents auprès de la presse et sur ses outils de communication alors n’hésitez pas à nous faire connaitre vos actions en nous précisant le lien, la date et les horaires à synhorcat@synhorcat.com