09 06 09/06 2018

Actualités

Parution du dossier Projecteurs « Ouvrir un restaurant » de l’AFE

La restauration est le secteur qui fait le plus rêver les porteurs de projet. Nombreux sont les passionnés ou ceux qui, dans le cadre d’une reconversion, veulent ouvrir ou reprendre un restaurant. Pour mettre toutes les chances de votre côté, retrouvez dans ce dossier les informations utiles et les tendances du secteur. Une aide précieuse pour construire votre projet et monter votre business plan.
Ce dossier a bénéficié des remarques du : GNI, Groupement national des indépendants Hôtellerie Restauration

 » téléchargeable en pdf dans la librairie de l’AEF

ou bien sur demande au GNI-SYNHORCAT >> synhorcat@gni-synhorcat.fr

Pour information, l’AFE propose 120 dossiers « Projecteurs » et « Émergence » qui contiennent toutes les informations indispensables pour construire un projet : chiffres clés du secteur, marché, tendances, moyens pour démarrer, ratios, aides sectorielles, réglementations, organismes, salons, sites, etc.

À propos de l’Agence France Entrepreneur (AFE)

L’Agence France Entrepreneur (ex APCE) a pour objet de renforcer et mieux coordonner l’action nationale et locale en faveur de l’entrepreneuriat, prioritairement en faveur des territoires fragiles. Son action vise en priorité à :

• favoriser les créations et les reprises d’entreprises plus pérennes et créatrices d’emploi ;

• aider au développement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) qui créent de l’emploi ;

• innover pour créer un cadre plus favorable à l’initiative économique.

L’AFE a pour membres fondateurs, l’Etat, la Caisse des Dépôts (CDC), Régions de France, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (CSOEC), CCI France et l’Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA).

http://www.afecreation.fr