07 03 07/03 2016

Actualités

Participez à la Nuit des débats à Paris le 2 avril prochain !

Le 2 avril, en fin de journée, à partir de 19h et pour toute la nuit, Paris invite les habitants à investir cafés, espaces publics, lieux d’échange et lieux de vie. Ce soir-là, pas d’événement en grande pompe, pas de manifestation spectaculaire. Mais une invitation à se retrouver, se parler, discuter et débattre.

Paris a plus que jamais besoin d’échange et de contreverse. Les Parisiens sont en demande d’expression et de partage simple et accessible dans la rue, dans leur quartier. C’est pourquoi vous êtes chaleureusement invités à participer à cette première Nuits du Débat Démocratique en étant vous-même organisateur d’un débat le temps d’un soir, et pourquoi pas d’une nuit dans votre établissement.

Nos bars, nos cafés, nos lieux de vie ont eu part à toutes les révolutions et à tous les progrès sociaux. Continuons à converser et à controverser pour faire vivre, au sein de notre ville cosmopolite, cet esprit qui fait de Paris une capitale libre et insoumise.

Vous pouvez proposer d’accueillir un débat dans votre établissement à partir de 18h, pendant le créneau horaire de votre choix. Si votre proposition est validée par l’équipe d’organisation, votre lieu sera affiché sur une carte et pourra être choisi par les parisiens et les parisiennes qui souhaitent animer un débat. Vous serez notifié dès qu’un participant souhaite animer un débat dans votre lieu.

Aucun frais de réservation ne peut être perçu mais les participants peuvent être invités le cas échéant à prendre au moins une consommation sur place.

Retrouvez en pièce jointe ci-dessous le courrier de Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris, concernant cet événement.

Si vous souhaitez mettre à disposition votre établissement pour accueillir un débat, n’hésitez pas à l’inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://www.kawaa.co/fr/paris/places/create 

Vous pouvez également écrire à nuitdesdebats@paris.fr pour trouver une association à accueillir dans votre établissement.

En participant à cet événement, votre établissement sera référencé sur le site kawaa.com.

En partenariat avec Kawaa, un site collaboratif qui facilite l’organisation de rencontres locales dans la vie réelle, pour permettre aux participants de faire connaissance, de partager des conversations et des activités autour de thématiques qui les intéressent.